Sumitomo Electric Industries, un conglomérat japonais fondé en 1919, est reconnu pour son expertise dans divers secteurs industriels, dont celui du freinage, particulièrement dans l’automobile, les équipements industriels et le transport ferroviaire. Bien que la marque soit plus connue dans ces domaines, elle a su étendre son influence au secteur du freinage moto, en fournissant des composants de qualité pour des motos haut de gamme et de compétition.
Spécialisée dans les systèmes de freinage à disque, Sumitomo se distingue par l’innovation de ses technologies, qui incluent des matériaux performants, légers et résistants, adaptés aux conditions extrêmes. Ses produits sont utilisés dans des motos de sport, de série et des véhicules de compétition, incluant des marques reconnues. Les étriers ne sont pas tous "identiques" et parmi les cadors Nissin et Brembo, Yamaha opte pour Sumitomo afin d’équiper ses modèles MT-07 700, TMAX 560, ou encore les Tracer nouvelle génération. En plus de son rôle dans l’automobile et l’industrie, Sumitomo Electric Industries continue de marquer son empreinte dans le monde du freinage moto, en collaborant avec des fabricants de renom pour intégrer ses technologies dans des modèles de référence.
L’engagement de Sumitomo envers la qualité se reflète dans son processus de fabrication, qui repose sur des tests rigoureux et des matériaux de première qualité pour assurer la durabilité et la performance de ses systèmes. Avec un accent constant sur l’innovation et la recherche, la marque continue de jouer un rôle clé dans l’évolution des systèmes de freinage pour motos.
5 motos