Fiche moto Harley-DavidsonCVO 1920 Road Glide FLTRXSE 2021 L'échappée de la menace
L'année dernière, la CVO Road Glide avait preuve d'une certaine sagesse dans ses coloris. Un certain contraste par rapport à son équipement, encore enrichie en 2020. La FLTRXSE est devenu plus technologique que jamais. Que peut espérer de mieux le plus menaçant et le plus luxueux des baggers de Milwaukee !?! En entrant dans le département CVO, la Road Glide passe dans des mains spécialisées, gagne un prestige de premier plan, et devient une tentation des plus singulières. Fendre la route, et passer son orgueil au premier plan, voici comment l'engin s'exprime de tout son potentiel.
Cette saison, l'engin retrouve un bon bout de provocation et des définitions de couleurs percutantes, ou soyeuse avec le Bronze Armor. Chaque définition a une influence sur l'aspect du moteur, des échappements, des tubes de fourche, des commandes et de plusieurs sections métalliques. Une envie de prestige à fleur de peau, qui ne se conçoit qu'avec une importante épaisseur mécanique. Les motoristes de Milwaukee lui ont donné ce qu'il avait de plus gros, et l'ont encore poussé en cylindrée.
1923 cm3... 117 cubic inches... un monstre. Jamais la MoCo n'avait fait aussi gros. Le Milwaukee Eight explose de luxure en devenant Scream'in Eagle. Telle est l'une des exclusivités des motos travaillées par le Custom Vehicle Operations. Outre la numération sur le filtre à air, très stylé Hot-Rod, il n'est reconnaissable que par les cache-culbuteurs inférieurs colorés en 'Blaze Red'. C'est à la conduite uniquement qu'il dévoilera sa véritable personnalité. Et sa force : cette augmentation de cylindrée amène son couple à un pic de 17.2 mkg. Une valeur encore plus importante que l'édition précédente, pourtant doté du même moteur et qui sortait déjà 16.9 mkg. Moins représentatif mais tout de même significatif, la puissance nominale atteint 105 chevaux, offerts à 5450 tr/mn. Des chiffres un peu pâles à lire face aux râles plus significatifs de ce gros croiseur routier.
Moins transcontinental que la version Ultra, le CVO Road Glide se la joue bad boy. La proue fend le voyage avec une grande roue avant Combo de 21 pouces. Les nouvelles jantes sont saisissantes avec leurs rayons fixés dans des alvéoles. Cette Road Glide est équipé d'un V de carénage, habillant subtilement son poitrail, et améliorant quelque peu la protection. Pour la sécurité, on trouve le récent système RDRS combinant un ABS actif en virages, un répartiteur de freinage interconnecté, un antipatinage sensible à l'angle, un contrôle électronique du frein moteur, un assistant au démarrage en côte et une surveillance de la pression des pneus
Coté équipement de plaisance, cet opulent engin emprunte ce qu'il y a de mieux dans la collection H-D, avec la BOOM BOX GTS (écran tactile couleur de 165 mm, Bluetooth, téléphone main-libres, radio, USB, MP3, GPS, Apple CarPlay, écouteurs sans fil et intercom), version évoluée de la 6.5 - le système est plus rapide, plus intuitif et doté d'un meilleur affichage. On embarque aussi des haut-parleurs Stage II de 125 watts RMS chacun. Le système audio a été développé par Rockford Fosgate, un spécialiste de la sono embarquée. Une des sacoches accueille un ampli à 4 canaux de 400 watts. La CVO fournit aussi un casque sans fil Bluetooth Boom 30K *, une selle haut de gamme, et un ensemble de pièces choisies ; telles les poignées chauffantes assorties au sélecteur, à la pédale de frein, aux embouts de silencieux et à l'ensemble des repose-pieds de la collection Kahuna. De quoi attiser bien des sensations, et brûler les doigts des plus solides portefeuilles.
La CVO Road Glide profite à présent du H-D Connect. Un service permettant à la moto de communiquer avec une appli. Installer à la terrasse ou bullant sur un canapé ? Avec le smartphone, vous pouvez consulter quelques infos sur la bécane (charge de la batterie, niveau de carburant, autonomie restante, pression des pneus, trip kilométrique, stats de pilotage, etc...), être informé de l'approche d'une révision, recevoir une alerte quand la moto bouge (tentative de kidnapping de la meule) et partager sa localisation GPS avec les forces de l'ordre.
Design, H.I.É.!
Couleur, affreuse!
Tableau de bord, nul !
Moteur, anémique !
Tarif.... RIP!
C’est quand même triste une marque sur le déclin... Note : 1/5 Répondre à DantonQ