Fiche moto Harley-DavidsonCVO 1920 ROAD GLIDE FLTRXSE 2018 L'échappée de la menace
Le plus menaçant et le plus luxueux des baggers de Milwaukee. En entrant dans le département CVO, la Road Glide passe dans des mains spécialisées, gagne un prestige de premier plan, et devient une tentation des plus singulières. Fendre la route, et passer son orgueil au premier plan, voici comment l'engin s'exprime de tout son potentiel. Et comme il ne peut se contenter d'une épaisse mécanique, les motoristes de Milwaukee lui ont donné ce qu'il avait de plus gros, et l'ont encore poussé en cylindrée.
1923 cm3... 117 cubic inches... un monstre. Jamais la MoCo n'avait fait aussi gros. Le Milwaukee Eight explose de luxure en devenant Scream'in Eagle. Telle est l'une des exclusivités des motos travaillées par le Custom Vehicle Operations. Outre la numération sur le filtre à air, il n'est reconnaissable que par les cache-culbuteurs inférieurs colorés en orange profond. C'est à la conduite uniquement qu'il dévoilera sa véritable personnalité. Et sa force : cette augmentation de cylindrée amène son couple à un pic de 16.9 mkg. Un mkg de plus depuis l'ancien bloc CVO. Et quelques chevaux supplémentaires, avec 105 unités offertes à 5450 tr/mn. Des chiffres un peu pâles à lire face aux râles plus significatifs de ce gros croiseur routier.
Moins transcontinental que la version Ultra, le CVO Raod Glide se la joue Bad Boy. Le design raconte des mouvements d'humeur avec des valises fuyant vers le sol (comme sur la Special), des teintes de nuits chaudes et une grande roue avant Kockout de 21 pouces – une première pour une Harley monté en usine.
Coté équipement, cet opulent engin emprunte ce qu'il y a de mieux dans la collection H-D, avec la BOOM BOX 6.5 (écran tactile couleur de 165 mm, Bluetooth, téléphone main-libres, radio, USB, MP3, GPS, écouteurs sans fil et intercom), des haut-parleurs Stage II crachant 600 watts de son, une selle haut de gamme avec des surpiqures orange, et un ensemble de pièces choisies. De quoi attiser bien des sensations, et brûler les doigts des plus solides portefeuilles.
Design, H.I.É.!
Couleur, affreuse!
Tableau de bord, nul !
Moteur, anémique !
Tarif.... RIP!
C’est quand même triste une marque sur le déclin... Note : 1/5 Répondre à DantonQ