Fiche moto HondaX-11 CB 1100 SF X-Eleven 1999 Compléxée
Honda a frappé fort avec ce gros roadster pas comme les autres. Imposant, bestial, transpirant la puissance, le X11 bénéficie d'un coup de crayon qui peut déranger mais qui fait tourner les regards. Le look est massif bien que stylisé jusqu'au bout des compteurs. Le tableau de bord est d'ailleurs une superbe petite sculpture, se payant le luxe d'une protection surprenante. Bien que le public n'a pas accroché, le X Eleven a pourtant tout pour être le roadster du 21ème siècle : cadre périmétrique en aluminium, freinage Dual-CBS, suspensions type HMAS, et des watts à gogo. Le bloc propulseur est repris de la CBR 1100 XX, retravaillé pour sortir plus de couple. La puissance descend à 136 ch tout en ne se privant pas de gonfler la courbe de couple.
Toujours aussi souple et velouté, le bouilleur transforme le gros roadster en un véritable boulet de canon. Les accélérations sont énormes, les reprises fulgurantes. D'après certains médias, le X11 serait capable de déglinguer le 0 à 100 km/h en 2,47 sec. Mieux que les hypersports ! Assis dans une position plus sportive que roadster, on prend plaisir à emmener avec facilité cet engin plein de punch. Honda a privilégié l'efficacité au confort, avec succès : la machine est rivée au sol, attaquant avec superbe courbes et lacets. Elle sera moins à l'aise en ville où son rayon de braquage et son poids conséquent représente des handicaps certains. Il faut de la poigne pour les manoeuvres en prenant soin de se méfier d'une certaine inertie. Le freinage est un régal : puissant et pratiquement aussi efficace qu'un ABS. Malgré ses qualités, le X11 a souffert de son positionnement ambiguë et de son esthétique décalée. Un bel engin mais le public l'a boudé, peut être injustement...
M.B - photos constructeur
Un ami de bon conseil m'a fait prendre la bête. Et là je dois dire qu'il faut toujours écouter ceux qui savent.
Je m'en sers comme un outil pour les trajets quotidiens et le week-end en ballade.
C'est ma première grosse cylindrée et aussi Honda.
Au bout de 10 minutes on a l'impression d'avoir toujours été dessus.
Le seul bémol c'est la position auquel je vais remédier par un guidon street mais ce n'est pas intenable c'est l'âge.
Voilà en un mot il ne faut pas se fier aux apparences - encore que vous ne passez pas incognito- et fan de bull terrier cette moto leur ressemble : atypique mais attachante et indéfectible.
Après les X men il y a les x eleven ' s Guy. Note : 4/5 Répondre à Pj
Si l'un des lecteurs du forum pouvait me faire partager son expérience cela m'aiderait.
Cordialement Note : 5/5 Répondre à Peje
Malheureusement je l'ai vendu à mon meilleur ami aujourd'hui roule encore avec donc je le pouvais que me mettre à la recherche d'un autre X11 que j'ai trouvé dans la même configuration que c'elle vendu à mon meilleur ami.....
Et pour rien au monde je la vendrai à nouveau elle me suivra en enfer Note : 5/5 Répondre à Hans-franz
Ça fait plaisir de savoir qu\'il y\'a quelqu\'un qui parle bien de cette moto ,j\'ai la même,couleur bleu d\'une beauté unique ,malheureusement se modèle il n\'a pas eu de chance dans le monde des motards ... Note : 5/5 Participer à la conversation
Je l'ai depuis bientôt 1 ans', je l'ai mis en full power, c'est bestial.une couple de folie .tenue de route et freinage au rdv.
Je ne regrette pas mon achat et je crois que je ne m'en séparé jamais.
Trop sympa a conduire Note : 5/5 Répondre à Lefelin
J\'étais focalisé sur une 750VFR carat modèle entre 1990 et 1993. J\'avais une belle occasion sur le coincoin, 1ère main, pas trop de borne, dans son jus, nickelle. Sauf que, impossible de joindre l\'annonceur. Dans son annonce était écrit \"Echange possible contre la mythique X-11\".
- Tiens tiens me dis-je. Le X-11 que je voyais à l\'époque où je passais mon permis 2 roues. J\'adorais cette bécane. Elle avait une gueule ravageuse. Un road monster.
Et j\'ai cherché... Et j\'ai trouvé.... une 2000 à 71Kkm, pot scorpion à chicanes courtes. Et bien je ne regrette pas. Plus puissant que mon dernier tomblon, qui était un 1300XJR. Avec une selle perso, le confort est trèèèès correct.
Je fais des jaloux, tout le monde adore ma bécane. Beaucoup n\'en revienne pas de son age, car elle n\'a pas pris une ride. Seul le phare d\'origine et les rondeurs du carénage arrière dévoilent son temps.
Mais ça tourne! Ca freine! Ca tire les bras à l\'essorage de la poignée.
Que du BONHEUR les filles!!! Note : 4/5 Répondre à Poupool
Que du bonheur,joueuse malgrés son poids,agréable en duo (je viens de faire plus de 1000 bornes avec mon épouse).Certains lui reproche son poids tout plein fait (elle approche les 300kg),mais une fois en route c\'est du beurre.Perso je n\'ai que des éloges à lui faire.Fier d\'être un Xman ;-) Note : 5/5 Répondre à Loops15
Note : 5/5 Répondre à marco
Je la recommande a tout les passionnés de roadster comme moi .
bonne route a vous tous les \" X Eleven-Man \".
parole de Sainte Marie de Porcaro \" motard souvient toi ,soit prudent \". Note : 5/5 Répondre à bru-bru
Je voudrais savoir le nombre d\'exemplaire vendu en europe car on ma dit qu\'il n\'y en avait peut.
Merci. Note : 5/5 Répondre à jp.pedrosa
Je possède x11, depuis peu mais franchement, pour l instant que du bonheur!!
Je dors du mythique 900 cbr fireblade, et je voulais une moto différent mais qui marche et de préférence en restant chez ma marque préférée......HONDA !!!
X 11, c est vrai un peu lourd et brasuage court, mais c est un vélo, une fois habitue a la bête!!!
Il faut simplement un minimum de maîtrise et d expérience pour ce type de brèle!!! Note : 5/5 Répondre à David 80
Il y a 3jours une merveille malgres son rayon de braquage et son poid. Qui se fais oublier sur la route .
L essayer s est l adopter Note : 5/5 Répondre à mabec
-Freinage CBS topissime
-Poids négligeable dès 10km/h passés
-Partie cycle très correcte pour ce type de moto
-Moteur ultra coupleux, boite 5 amplement suffisante (à 2 sur la machine, en 5eme, à 2000tr/min en montée, la moto repart sans rechigner)
-Essayée sur circuit (Carole en plus!), un peu lourde à emmener mais en courbe on croirait un train sur rail, et les reprises....monstrueuses! Avec une vitesse de pointe (démultiplication d\'origine) avoisinant les 295km/h compteur !
Dommage que cette machine n\'ai pas connu un franc succès en France, certainement du à son look et ses innovations technologiques pour l\'époque (2000-2001), car certainement LE ROADSTER de la décennie 2000.
Pour info, mon X11 dispose de deux silencieux Devil Magnum Carbone, PowerCommander3, filtre KN, boite à air modifiée et préparation des arbres à cames : les gex 1000 et autres hypersports peuvent se rhabiller :) Note : 5/5 Répondre à userhosted
depuis 2002 , (pots hauts carbone ,peinture \"crocodile motor\" et tout ce qui est possible de monter pour l\'arranger ), franchement à part la kawa 1000sx (pour son coté \"manga\") je ne vois rien pour remplacer la x11 ! c\'est une machine exceptionnelle ,ça pousse (très) fort ,ça tient le pavé , la trajectoire sur autoroute ,couple de fou ! reprises qui laissent quasi tout ! Note : 5/5 Répondre à tom
Rien ne me plait, Bandit moche vieux et trop vu. XJR, j\'en avais déjà un et je veux rester chez Honda..., bref je passe 8 mois à me décider.
Et je tombe sur une superbe occase un X11 de 2000 avec 9000km ...
pourquoi pas, j\'essaye et la du top du top. Un moteur de XJR beaucoup plus puissant (débridée 140cv) avec un chassis qui ne saucissonne pas et qui tient le pavé, une boite ferme bien étagé ...
a part la suspension dur, vraiement c\'est une des meilleur moto que j\'ai eu ! (entre autres, FJ1200, XJR1200, FZR1000, ZXR750, 2 CBR900RR...)
les accélérations sont meilleur qu\'une Vmax 1200 ...
si vous avez l\'occasion d'essayer ... moi en tout cas je suis amoureux !!!!!!!!!!!! Note : 5/5 Répondre à dutch68
pour repondre a nestors il existe un site X11.
c'est www.xeleven.com
Voila pour tous lé passionné é vive lé X11 Note : 5/5 Répondre à BriChe
Malheureusement, en occasion, c'est quasiment introuvable, sinon à des prix prohibitifs
Alors si vous connaissez un vendeur pas trop gourmand !!!! Note : 5/5 Répondre à toubib