Fiche moto Kawasaki650 VULCAN 70 par Mr Martini 2016 Saveur antipasti
Pour beaucoup de connaisseurs, les Kawasaki trois cylindres sont plus que des motos de caractère. La H1 500 a marqué son temps, et la 750 H2 a dépassé le stade de moto exceptionnelle pour devenir une légende. Fougueuse 3 cylindres au palmarès mêlé de danger et de sportivité, elle fut célèbre dès sa sortie ; et elle fait tourner bien des têtes encore aujourd'hui.
Début 2016, le préparateur italien Mr Martini a présenté une Vulcan 650 S retravaillé par ses soins pour interpréter un mimétisme des H2 des années 70 et H1 500 Mach III. L'idée a depuis fait son chemin et l'artisan propose désormais un kit spécifique pour transformer le petit custom Kawa en un hommage à la H1.
Un coup de peinture et quelques autocollants ? Surtout pas. Ce ne sont pas moins de 24 pièces qui ont été créées pour véritablement transformer la Vulcan. Le résultat est captivant, avec deux coloris interpellant et une allure qui charme. Mi-roadster, mi-custom, mi-H2, cette création a le petit pétillant qui donne envie de l'emmener un peu partout.
Le kit ne sera fabriqué qu'à 100 exemplaires numérotés. Il n'y a rien à modifier sur le moteur ou le châssis ; tout se fait sur l'habillage. Le réservoir est peint du célèbre duo de vert de la version H2B de 1974 ou le rouge-bordeaux de la H2C de 1975. Indispensable pour être dans l'esprit, une selle matelassée prend place, noire sur la déco verte ou beige (notre préférée) sur le coloris rouge. Le phare rond est de rigueur, tout comme le feu arrière et les clignos chromés vintage. Le pack se compose également de petites plaques latérales apposées sous la selle griffées de l'appellation "Vulcan 70", d'un capot de bâti arrière, de commandes au pied spécifiques, d'un guidon plus roadster, d'une ligne d'échappement Zard et d'un support de plaque. Pour vous offrir tout ça, il faudra aligner un chèque de 3 500 euros et surtout, se rendre en Italie pour la commander. Rien n'est prévu pour la France.
Et vous parfaire le look en commandant d'autres pièces. Mr Martini a prévu quasiment tout ce qu'il faut pour approfondir le décalquage. Au choix des jantes à rayons Kineo, des soufflets de fourche, des rétros ronds ou un garde-boue avant chromés.
Le bicylindre de 61 chevaux n'offrira pas la psychose du 750 3 cylindres d'antan, au profit d'une conduite plus souple et charmeuse. Et surtout une partie-cycle plus rassurante. L'essentiel n'est pourtant pas là. Avouez qu'avec une déco pareil, on a envie de frimer plus qu'à l'accoutumée.
M.B - Photos D.R.