Fiche moto Triumph900 THRUXTON édition spéciale ACE 2015 Total spirit
Pour croire en l'arsouille (toutes proportions gardées) avec le parfum des seventies, Triumph possède dans sa gamme la démonstrative Thruxton. Elle a le style, mais laisse les performances à sa cousine Daytona. Son truc, c'est le vintage, le twin parallèle, l'esprit, et l'aura indescriptible d'un camp de base comme l'ACE café de Londres.
Incontournable de la culture motarde anglaise, ce lieu de rassemblement est l'inspiration de cette édition spéciale de la Thruxton. On dirait que ce cafe-racer est rentré dans le bar, s'est fait quelques potes puis s'est empressé de se tatouer les couleurs de l'ACE sur la peau. D'où ce coloris spécifique, un "Pure White & Jet Black" parfait pour se fondre dans la devanture de l'établissement londonien. Cette Thruxton se distingue aussi par une selle Oxblood, une plaque spéciale sur le guidon dont chaque extrémité accueille d'authentiques rétros, ainsi qu'une série d'autocollants ACE CAFE derrière les (faux) carbus et sur le réservoir.
Série spéciale ou Thruxton standard, rappelons que cet engin est dérivé de la Bonneville, avec son bicylindre de 865 cm3 donné pour 69 chevaux et 7.1 mkg. Le châssis en tubes d'acier est suffisant pour la vocation, les roues charmeuses avec leurs rayons, et la vocation plus old school que racing. La Thruxton ACE ne sera dispo qu'à 100 exemplaires seulement.
M.B - Média constructeur
2015