Fiche moto KawasakiNINJA H2 Carbon 2019 La proue d'escampette
La Kawasaki H2 avait manifestement besoin de s'émanciper, d'affirmer plus de sportivité, de gagner en démonstration. Avec un moteur poussé à plus de 240 chevaux en dynamique (231 en statique), cette Ninja chasse sur des terres de démesure. Pour la plus grande jubilation des amateurs d'engins dantesques.
La H2 Carbon, qui reprend l'essentiel de sa frangine, s'octroie logiquement les mêmes évolutions. Avant de les revoir, revoyons ce qui distingue cette série spéciale. Pour mériter son nom, elle profite d'une tête de fourche en fibre de carbone – pièce luxueuse, rappelant l'habillage intégral du même matériau que l'on peut trouver sur la H2R. Pas de gain de poids annoncé pour la machine, la balance demeurant à 238 kilos.
2019 est l'occasion d'un judicieux transfert technologique entre les H2 et la H2 SX. Les récentes optimisations mécaniques consacrées sur la Sport-GT viennent doper la super-sportive sur bien des plans. Filtre à air, chambre d'admission, bougies et ECU retravaillés permettent le bond de puissance (+16%) et une réduction de la consommation.
Sous les yeux, il n'était plus envisageable de piloter l'engin avec le tableau de bord du début... pendant que la H2 SX se gausse d'un combiné plus abouti avec fenêtre TFT en couleurs.
"On fait quoi alors ?" se dirent les Kawa.
"Ben, j'te le pique. Mais j'y ajoute le Bluetooth pour pouvoir afficher certaines infos sur un smartphone".
Autre spécificité des nouvelles H2, une peinture auto-cicatrisante ayant la capacité de « réparer » les petites griffures, la dernière génération d'étriers de frein Brembo (M50 Stylema) et un train de pneus Bridgestone RS11. Tout ceci pour profiter encore plus d'une sportive inclassable et saisissante. La seule avec un compresseur, gage de sensations pures quand il se met à turbiner.
crédits infos et images : kawasaki