Motoplanete

KawasakiNINJA H2 2019

Présentation à retenir Technique Concurrentes Galerie Millésimes Avis Indispensables Occasions

La H2 accélère !

Sportive

En lançant sur le marché la moto de série la plus démoniaque qui soit, Kawasaki a osé une folie que nul n'osait espérer. Réservée au circuit, la H2R ne connait ni chronos, ni routes, et presque aucune limite. Alors, son géniteur lui en a donné avec une version civile, la Ninja 1000 H2. Forte des mêmes formes, châssis et compresseur, elle ne souffrait de la comparaison que par une puissance abaissée à 200 chevaux, la perte du carénage en carbone et un équipement routier presque sage. Mais quand le compresseur se mettait à gaver le 4 cylindres, on sentait une autre dimension s'ouvrir.

2019 va régaler un peu tout ça. L'arrivée récente de la H2 SX ayant fait fumer les cerveaux des ingénieurs coté motorisation, il est de bon aloi de profiter des updates techniques pour doper la H2. Et puis, coté prestige, il fallait re-marquer le coup. La Sport-GT offrant les mêmes watts (mais distribués différemment) et la ZX-10 R affichant aussi 200 bourrins sous un poids d'hypersport (32 kg de moins), comment cette sportive d'une autre trempe pourrait-elle se trouver sereine de sa surpuissance ?
Alors, on bosse ! Et on rajoute des watts, plein, pour passer au palier suivant et calmer tout le monde. En récupérant l'ECU, la chambre d'admission, les bougies et la boite à air de la SX compressée, la nouvelle H2 crache maintenant 231 chevaux !!! Et le chiffre grimpe à 242 unités en tenant compte du système d'air forcé. Presque effrayant. Et symbolique : vous ne trouverez pas plus puissant chez aucun concessionnaire d'un autre constructeur.
Et le plus étonnant, c'est une baisse de la consommation annoncée. Ce ne sera pas du luxe. Lors de notre essai de la première 1000 H2, le réservoir se vidait presque aussi vite que grimpait l'aiguille du compte-tours.

Kawasaki NINJA H2 2019 Pour marquer cette évolution, le compresseur adopte un nouveau badge pendant que la machine reçoit toute une série de modifications. La hausse de performances exige du top matos ; alors sont installés à présent des pneumatiques Bridgestone RS11 et des étriers de frein Brembo Stylema - ceux que la Panigale V4 a inauguré.
Des efforts ont également été apportés à la peinture. Déjà à sa sortie, la H2 arborait une robe "miroir" qui glissait du noir vers l'argent-chromé en fonction de la luminosité et de l'angle de vue. A présent, elle peut se réparer toute seule. Pour les petits accrocs. Dans des conditions de températures ambiantes, elle peut "auto-recouvrir" les égratignures et éraflures mineures dans un laps de temps très court.
L'instrumentation bénéficie aussi d'une mise à jour avec un bloc compteur taxé à la H2 SX SE, distinctive avec sa fenêtre digitale couleur. Dommage, on a perdu la spécificité des chiffres du compte-tours qui s'allumait au fur et à mesure de la montée en régime sur l'ancienne H2. Mais on a gagné une connectivité Bluetooth pour afficher certaines infos sur smartphone (niveau de carburant, état de la batterie, intervalles de maintenance du véhicule, notification d'un appel / SMS / mail, etc...).

Du bon boulot pour cette H2 "reloaded", qui sait se peaufiner avec le temps. Depuis son apparition, elle a progressivement gagné un amortisseur Öhlins, un shifter up&down, une centrale inertielle IMU, un ABS actif en virage, et des assistances au pilotage fignolées. Par contre, y a toujours personne qui s'est penché sur le tromblon d'échappement "égronorme".

Dès le début, elle a su charmer, étourdir presque avec ses solutions techniques. Son compresseur bien sûr, au souffle et au grenaillement électrisant. Mais aussi son cadre treilles en acier, son monobras (une première chez Kawa), sa superbe jante arrière, sa boite de vitesses ultra-rapide au point mort introuvable, sa fourche Kayaba AOS-II, son design acéré et sa configuration monoplace. Surprotégée en électronique, la H2 embarque un accélérateur ride-by-wire, un shifter, la centrale inertielle, un contrôle du frein moteur, un assistant au départ arrêté, un contrôle de traction à 3 modes et 9 niveaux, l'ABS cornering et un amortisseur de direction Öhlins qui se durcit en fonction de la vitesse.
C'est comme si la Ninja H2 venait de passer une 7ème vitesse, afin de largueur celles qui auraient voulu se lancer à sa poursuite. Franchir les limites du raisonnable semble être devenu sa devise.

M.B - Photos constructeur

Ce qu'il faut retenir

Lesplus

    Lesmoins

      Tarifs

      29 500
      Prix neuf
      Comparer les crédits

      Assurez votreKawasaki NINJA H2 2019

      Estimez, calculez et comparez le coût de l'assurance de votre moto.
      Calculez le coût de l'assurance Testez le tarif du specialiste assurance moto

      Avis

      sur 20 avis d'utilisateurs Lire les avis
      Modèle commercialisé en

      Performances

      L'aspect technique

      Kawasaki NINJA H2 2019
      • Chassis
      • Cadre : treillis tubulaire en tubes d'acier
      • Réservoir : 17 litres
      • Hauteur de selle : 825 mm
      • Longueur : 2 085 mm
      • Largeur : 770 mm
      • Hauteur : 1 125 mm
      • Empattement : 1 455 mm
      • Poids en ordre de marche : 238 kg
      • Train avant
      • Fourche téléhydraulique inversée Ø 43 mm, déb : 120 mm
      • 2 disques Ø 330 mm, étriers radiaux Brembo M50 Stylema à 4 pistons
      • Roue AV : 120 / 70 - 17
      Kawasaki NINJA H2 2019 technique
      • Transmission
      • Boite à 6 rapports
      • secondaire par chaîne
      • Train arrière
      • Mono-amortisseur Öhlins TTX36 et monobras, déb : 135 mm
      • 1 disque Ø 250 mm, étrier 2 pistons
      • Roue AR : 200 / 55 - 17
      • Moteur
      • 4 Cylindres en ligne , 4 temps
      • Refroidissement : par eau
      • Injection Ø 50 mm + compresseur
      • 2 ACT
      • 4 soupapes par cylindre
      • 998 cc (76 x 55 mm)
      • 231 ch à 11 500 tr/min
      • 242 ch avec l'air forcé
      • 14,40 mkg à 11 500 tr/min
      • Compression : 8.5 : 1
      • Crit'air :

      Galerie

      Millésimes

      Avis (20)

      que du plaisir

      j'ai eu la chance de l'essayer en prêt par mon concessionnaire pendant l'entretien de mon Z1000SX. Que dire, c'est un stradivarius, un vélo aussitôt que les pieds quittent le sol. On peut rouler très cool et si l'envie vous prend tourner juste un petit peu la poignée pour entrer dans un autre monde. Ca accélère pas... ça catapulte. Bref, je l'ai eut 7h entre les mains et j'ai pris un pieds comme jamais sur une machine. Répondre à beau

      La concurrent la plus proche d'elle est la ducati v4R qui fait 221HP est avec full ligne akra titanium fait 234HP Répondre à ABD

      Avis personnel

      Crocodil Modèle 2017
      Bonjour à tous G inspecté la bête de course Franchement magnifique mais g pas essayé alors. ....... Répondre à Crocodil

      Spyder72 Modèle 2016
      Je partage tout ce que notre journaliste Motoplanète a exprimé. Etant possesseur d\'une H2, j\'avoue ne pas encore avoir pu exploiter une partie de son potentiel à l\'exception de quelques échappées autoroutières courtes mais la région parisienne regorge hélas de beaucoup trop de véhicules à tout temps pour véritablement permettre de souder ne serait-ce que sur 2 petits kilomètres. D\'autant que ma H2 est dotée d\'un échappement H2R et d\'une cartographie du calculateur remaniée et adaptée à la nouvelle ligne... Inutile de préciser les watts qui en découlent... Alors oui, la piloter est un moment intense et démentielle sur route ouverte mais j\'ai justement un pote à aller visiter en Allemagne...! Répondre à Spyder72

      elle fait peur rien que de la regardé

      mavic Modèle 2016
      et moi ma varadero 125 alors Répondre à mavic

      Kawa 72 Modèle 2016
      J\'ai eu 4 zx 10 en 2015 maintenant j\'ai une h2 et je peux vous dire que l\'on est sur une autre planète avec cette moto que du bonheur cela fait un mois que je l\'ai et elle a déjà 4000 km une chose très importante ne pas mettre entre toutes les mains très très puissant Répondre à Kawa 72

      JGAROFA Modèle 2016
      J'ai la mienne depuis le 15 avril 2016 avec une ligne Akrapovic complète, et déjà parcouru plus de 2000 km (route piste sur le circuit du Val de Vienne): ceux qui ne l'ont pas essayé ont le droit de se taire. J'ai eu plusieurs 10R dont le modèle 2011 débridé (209CV), une H2 avec l'électronique bien réglée c'est tout autre chose. J'adore, ça pousse tout le temps et plus que le 10R même que le nouveau que j'ai essayé plusieurs fois, supers finitions, peinture exceptionnelle. Ceux qui se sont essayés à faire des courses contre des S1000RR ou des R1 sont des kékés qui ne savent pas s'en servir, j'ai vu une vidéo où une ZX10R et un nouveau R1 se font mettre propre net par une H2. C'est une machine fabuleuse qu'il faut apprivoiser, ça tire sur les bras, il faut vraiment faire attention sur les premiers mètres. Je comprends pourquoi les mecs dosent sur les vidéos avec les 100CV de plus de H2R. Arrêtez de nous bassiner avec vos S1000RR quand on voit le nombre de modèles qui ont été commercialisés et la gueule qu'elles ont au bout de quelques années. Une H2 restera une machine d'exception qui vieillira bien et pas besoin de l'estampiller HP4 ou HP25. Répondre à JGAROFA

      Superbe

      J\'ai ma H2 depuis début mai et je ne regrette rien. Superbe moto qui fait retourner les copains motards.Un châssis génial, une puissance super disponible, un bruit de dingue. c\'est vrai sur circuit, c\'est pas la meilleure, mais qui exploite totalement un s1000 rr ou une 1299 Panigale? Pour ma part, je recherchais plus l\'exclusivité et la vitrine technologique, je suis donc aux anges. C\'est une moto géniale et je conseille fortement. Pour moi le prix est aussi justifié qu\'une Panigale S ou autre Mv agusta f4 rr. Très bonne soirée à tous. Répondre à Joce

      je suis kawa jusqu\'aux bouts des doigts j\'en ai deux,,, j\'ai vu la h2 se prendre une rouste par la nouvelle R1, la s1000rr ?? bin elle fait pas le pois tout simplement parce que on peu voir la BMW contre la H2R et elle lui colle pas une branlé mm si elle gagne en vitesse la BM lui tien tête.226cv c\'est clairement une croyance de chauvin que le vendeur a fait gober a un gamin qui a eu son nouveau jouet... le zzr ?! plus rageur et vraiment moins chère. H2R 10/10, H2 achetez le nouveau 10r 100 fois meilleur et super moins couteux pièces et entretient. après oui kawa va de l\'avant c\'est claire mais je préfère me payer une hyper sport et un roadster qu\'une seul H2 vu le tarif. Répondre à PAKO

      KAWA72 Modèle 2016
      AYANT EU MA H2 VENDREDI TOTALISANT LE LENDEMAIN 800 KM ET EN ETANT EN RODAGE DONC 4000 TOURS MN JE PEUT VOUS DIRE QU\'à CHAQUE CHANGEMENT DE RAPPORT C,EST UN COUP DE PIED AU CUL QU,ELLE VOUS MET ALORS IMMAGINE LORSQUE QUE LE RODAGE VA ETRE FINI ENFIN POUR CEUX QUI RACONTE N, importe quoi elle fait en realité 226 ch et non pas 210 comme le zx10 et je sais de quoi je parle j,en ai eu 4 Répondre à KAWA72

      la sortie echappement est nul,il faut un petit silencieux Répondre à yvan

      une bombe

      joelspy2000 Modèle 2016
      38 année de kawa cette marque a toujours été une bombe et le restera toujours pour le moment j\'ai toujours la ZX-9R Répondre à joelspy2000

      Thierry
      J\'avais aussi un zx9r de 2001 en full et avec 150 chv ça marchait déjà bien et ça avais de la gueule !Là je trouve cet engin horrible et en plus avec un tarif élitiste franchement sur cette moto je passe mon chemin. Participer à la conversation

      idem r1 2015

      steph Modèle 2016
      sans parler du coté mécanique au potentiel de dingue; obligé d'admettre que l'import en masse de notre beaujolais au japon a son coté néfaste!yam Répondre à steph

      Kawa réinvente la moto

      nono71 Modèle 2016
      J\'ai été chercher mon exemplaire hier, bien que je sois en rodage, quelle rage, la sensation de piloter une moto d\'exception, les assistances électronique multiple et dieu merci déconnectable, perso je trouve quelle vaut son prix, la peinture black miror de toute beauté, enfin bref une véritable Å“uvre d\'art que seule kawa a eu le culot de sortir, non non moi pas raisonnable juste NINJA H2!!! Répondre à nono71

      superbe moto

      bello Modèle 2016
      belle inovation j ai 56ans j ai encore une 1000 si un jour j ai la chance d en conduire une je lui donnerais une bonne ratteler pour voir se qu elle a dans le ventre, a voir la construction,c est sur que je serais pas decu merci Répondre à bello

      La buz? LOL

      Claude Modèle 2016
      Salut ----- Je vois mal où Kawa est remis en place par la suz. Une ZZR1400 atomise toujours la buz, et en étant dans le même créneau, contrairement à la H2, qui joue dans une autre catégorie. Hayabusa, c\'était bien, mais c\'est dépassé: Chez Kawa, au moins, on évolue. Répondre à Claude

      -_-!

      Je pense que la s1000rr reste la renne un poid legé et une grande ppuissance de 199 ch sans compresseur Répondre à sid

      DizZ
      Arrêter de la comparé au sportive c\'est pas une SPORTIVE!Donc stop =)Pour jugé il faut l'avoir essayé . Participer à la conversation

      onetool Modèle 2016
      Pour un vieux con comme moi qui a 54 ans et qui est censé trouver que tout était mieux avant,une moto qui est trop tout et qui ne sert strictement à rien,c\'est une vraie bouffée d\'oxygène dans un monde qui se veut sous contrôle. Répondre à onetool

      genesise Modèle 2016
      Moche , belle , decalee ,sulfureuse ...elle interpelle en tout cas , ceci dit elle vous fera gouter le fruit de la passion ,le graal ;le privilege d'être sur un moteur a turbine de conception moderne , un plaisir solitaire jamais egalee pour le moment ; oui je suis curieux et excite de me mettre sur cette machine diabolique et je dis BRAVO a kawasaki de continuer a nous faire rever Répondre à genesise

      Dommage

      LeLogique Modèle 2016
      Résumons , quasiment le poid d\'une hayabusa de 2008 ( le même avec deux trois modifs) , quasiment la même puissance qui arrive plus tard , moins de couple et qui arrive aussi plus tard . Peu ou pas de capacité d\'emmener un passager ( comme l\'hayabusa peut le faire ) , un profil surement moins aérodynamique, 12000 € de plus . Si la H2R est un beau projet , la H2 n\'apporte pas grand chose dans la production . . . Répondre à LeLogique

      soradel
      tt a fait d accord je suis bien heureux d avoir eu 20 ans ds les annees 70 et d avoir eu la vraie de vraie la nvelle ne fait pas du tout rever la bleue avait ce cote indeniablement envoutant c est tres bien d avoir remis kawa à sa place en parlant du faucon suz 2 etoiles à cause de la marque et du plaisir qu elle a procure hier.... Participer à la conversation
      Voir plus de commentaires

      Indispensables

      Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
      Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.

      Occasions

      Comparateur
      Comparer des motos