Fiche moto Mash125 Dirt Track 2019 On traverse la ville... tout en travers ?
Pour aller crapahuter sur diverses pistes, le motard un brin sportif et/ou champêtre a de multiples destinations le matin. Sortie en trail, déglinguage de bosses en cross, promenade plus ou moins ardue en enduro, et j'en passe.
Mais il est une discipline peu en vogue chez nous mais très prisée chez les américains : le dirt track. On garde le coté piste en terre (ou du genre), on prépare la glisse, on supprime les freins avant et on envoie tout ce qu'on peut sur un ovale. Mash s'est dit qu'il y avait quelque chose à creuser de ce coté là. Et sort un engin pour en avoir l'allure, la Dirt 125 (également dispo en 50 et en 650).
Attention, mettons les choses au point de suite : ce n'est pas pour aller taper des glisses à 150 km/h sur un speedway. Comme le Canada Dry, cette moto en a seulement le look. Et le résultat est plutôt pas mal. Avec sa grosse plaque avant flanquée d'un maousse numéro 4, l'engin semble prêt à bondir de la grille. Dommage, il a fallu lui incruster un bout de phare lenticulaire. Mais, pour rouler sur route, pas trop le choix. Piquante, presque guêpière, la silhouette de la machine permet de la croire sortie du championnat. Echappement mégaphone, grand guiodn, selle fuselée et surpiquée, amortisseurs arrière à bonbonne, et des pneus « racing » pluie pour songer à cravacher sur du sol gras.
La motorisation est bien plus calme que le design. Comme pour les autres 125 du constructeur, on trouve un monocylindre de 124 cm3 refroidi par air à la puissance modeste. Une technologie d'autrefois dans les entrailles et 11,6 chevaux obtenus à 8750 tr/mn. Des chiffres plus entrainants pour de l'urbain que pour le circuit. Mais rien de vous empêche d'oublier le frein avant de 300 mm pour tenter des travers de sagouin à vitesse mesurée – avec un peu de technique et dans un endroit adéquat, bien sûr.
Restons pragmatique. La Mash 125 Dirt s'identifie techniquement comme une urbaine avec une gueule qui démange. La finition montre les efforts de la marque pour donner plus de cachet à ces machines low-cost-vintage. En témoigne le réservoir poli, peint et vernis à la main, le support de plaque déporté, les durites de frein aviation, le dosseret avec feu intégré, ou le bouchon d'essence post-classic. A présent, regardons sous un angle différent et avec plus de curiosité le dirt-track façon U.S. Cette Mash semble en avoir beaucoup observé pour attirer l'attrait.
M.B - Photos constructeur
Je la conseil fortement si vous cherchez une 125 ðŸ‘ðŸ‘.
Dernier point notons que sont prix est très abordable. Note : 5/5 Répondre à Jeannot
je viens de lire votre commentaire. Je suis curieux car je souhaite l'acheter et les commentaires sur Mash me font un peu peur.
Qu'auriez vous à dire sur cette moto des mois après en octobre 2020?
Fiabilité? conduite? pannes récurrentes (ou pas d'ailleurs...).
L'avez vous revendu ou non? Si oui cela -a-t il été facile?
Merci encore
cdt Note : 5/5 Participer à la conversation