Fiche moto Moto-Guzzi1000 V10 CENTAURO 1996 Un coeur gros comme ça
Ce gros roadster italien est d'une classe à part dans le clan des bêtes de caractère. Elle n'en manque pas, loin de là, et son moteur est un monument à lui tout seul. Ne comptez pas y trouver une concurrente de la Ducati Monster. Non, cette Centauro, c'est un cocktail de puissance et de charisme. Un engin massif, élégant et qui présente bien. Quelques délicates attentions sont présentes : fourche inversée, injection pour le twin et cardan pour la transmission. Le gros V2 fat preuve de force et d'émotions. Ca vibre, ça pousse, c'est des gros watts pris dans le gras d'un couple copieux. Le châssis encaisse bien tant que la route est belle. Si le bitume se dégrade, les limites de la moto sont rapidement atteintes. La philosophie de la Centauro n'est pas l'efficacité mais les sensations. Elle y parvient aisément avec un charme distillé sans édulcorant. Dommage que la position de conduite soit si contraignante.
M.B - photos constructeur
1996
1997
1998
1999
2000
2001
- bon prix
- 1998, rouge avec bulle
- pneus neufs
- 35\'000 entretenue chez l\'une des papes Guzzi
enyover email svp Note : 4/5 Répondre à GALLINEO
avec sabot, pare brise, et cache selle...Merci de me donner des liens pour trouver ce style de pièces neuves ou d'occasion.
MERCI Note : 5/5 Répondre à DIDIER
Au feu, tu tournes la tête des mecs en Jaguar qui commencent à baver.
Si on passe le contrebraquage musclé nécessaire en courbe, les bras musclés pour s\'accrocher au guidon quand on ouvre à fond, le manque de protection (malgre le saute-vent dans mon cas), les rétros aussi jolis qu\'inutiles, le comptage permanent des vitesses (pour savoir où on en est et éviter le blocage de la roue arrière au rétrogradage en courbe), l\'asbence de compteur (illisble sous le soleil ou sous la pluie), cette becanne est super extra.
Economique a l\'usage et sur la route (conso modérée). Peu de gens osent te doubler et restent derrière juste pour le bruit du bicylindre. Tu remontes les files de bagnole en 4ème. L\'été tu cruises au milieu des bourdons et des hirondelles. Les posseseurs de Healeyx s\'öcartent, les chauffeurs de japonaises se courbent. Les mecs en Ducat te saluent.
C\'est la moto du siècle, mais ce n\'est pas une moto moderne, loin s\'en faut mème si tout est moderne: sa fourche, les freins, le cardan, ...
Note : 5/5 Répondre à Marcello
Quelle gueule, quelle caractère Wahouuu !
Une moto formidable, anti morosité et la route vous paraitra plus belle. Note : 5/5 Répondre à jluc
de l'avoir.J'en suis fort satisfait.Je la bichonne pour qu'elle dure longtemps.Merci encore
à ceux qui l'on imaginé et créé. Note : 5/5 Répondre à marcotte