Fiche moto Moto-Guzzi850 Le Mans II 1978 Se refaire une tête
On s'ébahit souvent de la capacité des constructeurs japonais à maintenir leur gamme de sportives au plus haut niveau en renouvelant leurs modèles phares tous les 2 ans. Mais si Moto Guzzi a aujourd'hui une image de constructeur traditionnaliste, sa famille Le Mans a, elle aussi, souvent eu droit à son lot de mises à jour... et à un rythme aussi élevé que les hypersports japonaises du 21ème siècle.
Après 2 années de commercialisation, la 850 Le Mans évolue donc pour la première fois. Toutefois, il s'agit plus d'une mise à jour esthétique que d'une véritable révolution.
Afin de rester dans la course, La firme de Mandello del Lario cède aux sirènes de la mode. BMW, concurrent souvent désigné de Moto Guzzi, commercialise depuis un moment un modèle qui plait beaucoup aux motards sportifs : La R100RS. Cette moto conquiert les coeurs en grande partie grâce à son carénage intégral.
La Le Mans pour ne pas se laisser distancer aura donc droit, elle aussi, à son carénage. Néanmoins, il sera moins intégral que celui de la BMW. Il s'agit en fait d'une tête de fourche beaucoup plus large que sur le premier modèle et d'une paire de flancs au dessin assez torturé pour laisser passer la paire de cylindres refroidi par air.
Loin de faire l'unanimité esthétiquement parlant, ce carénage apporte une réelle protection et offre à la Le Mans II des capacités routières encore améliorées.
La mise à jour offre également à la nouvelle venue une fourche toute neuve, des étriers de freins qui passent derrière les bras de fourche et surtout un tableau de bord digne des Citroën de la grande époque (ou au choix, de Star Trek). Pour le reste, il s'agit de la même base que sa grande soeur.
Tanthallas - Photos: Internet & constructeur
1978
Les grandes courbes à 160km/h, à 2 et avec les reposes-pieds par terre ... ça ne bougeait pas !
Inoubliable Note : 5/5 Répondre à M°