Fiche moto MV-Agusta800 DRAGSTER America 2019 Privilégier les relations

Le blason America prend doucement ses quartiers chez MV-Agusta. Pas autant que la déco RC devenue tentaculaire, mais chaque année voit un modèle se vêtir des couleurs de l'Oncle Sam. Pour 2019, la 800 Dragster RR est à l'honneur des Etats-Unis. Comme le fut avant elle la Brutale 800 RR... précédée elle-même par la 800 Brutale.... Qui avait pris le relais de la Brutale 750 de 2005... Inspirée par la 750 S de 1975. Le temps semble l'allié de la marque, qui ne cesse de capitaliser sur son historique.
La bannière étoilée flotte sur la Dragster. Particulièrement remarquable, cette robe prend l'ascendant sur les courbes agressives du roadster. Une propension manifeste à aimer le territoire outre-Atlantique, avec des détails dont MV a la diligence. Comme ? Le sticker parsemé d'étoiles, sur le réservoir, exactement comme le modèle de '75. Ou encore la reprise des coloris US sur les jantes, avec les moyeux rouges, la jante blanche, et le bout des rayons bleus. Bien sûr, impossible d'échapper à la selle rouge surpiquée or. Mais avez-vous remarqué la finition brillante du garde-boue avant et d'une partie des écopes de radiateur ? Où se trouve d'ailleurs un discret rappel "America Special Edition".
Ne pas oublier de flatter le pilote, avec une plaque apposée sur le té de fourche où sont gravés l'appellation et le n° dans la série.
Série limitée comme souvent chez MV. 200 exemplaires de la Dragster America seront commercialisés, chacun accompagné d'un certificat d'authenticité.
Plus de 40 ans après, la mécanique est toujours un moment de délectation. Durant cette période, elle aura doublé de puissance sans hausse de cylindrée. On peut s'attendre à des révérences sur son passage mais certainement pas à un geste sur le prix. Enfin si, mais à la hausse.
M.B - Photos constructeur