Fiche moto MV-Agusta800 BRUTALE RR AMERICA 2018 Souffle brûlant sur l'Amerique
Les couleurs de l'Amérique pour habiller une diva italienne, elle-même tiraillée entre ses fiançailles russes et ses amourettes allemandes passées... Un vrai roman d'espionnage. A cela près qu'il ne dépeint qu'une énième série spéciale réchauffée chez MV-Agusta.
Entre annonces épiscopales et nouveautés en berne, le constructeur de Schiranna fait beaucoup dans le démonstratif ces derniers temps, sur la forme bien plus que le fond. Il ne prend même plus la peine de créer de nouvelles séries spéciales mais agrémente subtilement les précédentes. L'éclat est là, avec un panache grisé de conjecture. La superbe et savoureuse 800 Brutale RR sort d'un tiroir à peine refermé la décoration America, aux effluves du pays par delà l'Atlantique. L'oeil est flatté par le même graphisme de la Brutale America (sans le RR) de l'an dernier, utilisée auparavant par la 750 S de 2005, repris de la robe mirifique de la S America 750 de 1975.
Sous le châle de l'oncle Sam, la mécanique a viré aux épices. Ici, on a droit à 140 chevaux et une finition plus léchée. Outre la déco, la 800 Brutale RR America fait la parade avec une selle rouge surpiquée, une griffe 'America Special Edition' sur les écopes de radiateur et une bannière étoilée avec les titres mondiaux de MV-Agusta (compteur toujours sur le chiffre 37).
Coté technique, on retrouve les spécificités de la 800 RR, servi avec fougue, soit un 3 cylindres rageur bourré d'électronique, un châssis partageant un cadre treillis en acier / platines alu, une fourche inversée Marzocchi de 43 mm et un amortisseur Sachs (réglables de partout), un monobras, de beaux freins Brembo, une singulière triple sortie d'échappement et un caractère enivrant.
Le plat est beau, le mets goûtu, mais manifestement sans grand effort de créativité.
M.B - médias constructeur
Coté préparation à base du 3 \"pâtes\" italien de MV on a ça: http://www.magni.it/magni_filorosso_black.html
retro à souhait.
ça mérite un article? un essai? :) Note : 5/5 Répondre à mad_fox_3