Fiche moto Suzuki750 GSX-R Yoshimura 2012 Les griffes du Japon
Indéboulonnable de la gamme Suzuki et de l'univers des motos de sport, la Suzuki 750 GSX-R est toujours là. Elle aime l'efficacité, ménager les vertèbres, les trajectoires taillées et emmener son 4 cylindres hurler dans les tours. Cette édition place les envies un cran plus haut. Chatouiller les yeux avec une déco de sombre et de sang, pétiller la rétine avec le sigle Yosh, charmer les esgourdes par le chant d'un R-11 à double sortie... Du coup, cette 750 GSX-R n'est plus seulement la sportive au passé légendaire ; c'est un bouquet de provocations, aux effluves d'endurance à Suzuka, d'anciens combats en SBK et de fureur à haut régime.
Oublions ces images de compétition et voyons ce que nous offre cette série spéciale. Comme mentionné précédemment, le bouilleur respire par un échappement Yoshimura R-11 en inox avec capuche en carbone. Un quadruple bonus pour la Gex qui gagne en silhouette, en poids, du chant et des watts (une fois libérée de ses castres). Un duo de stickers sur les jantes, une paire de diabolos en alu pour s'ancrer sur la béquille de stand et un support de plaque sont plus anecdotiques mais ajoutent de petits bonus.
Signalons que cette déco virulente est signée S2 Concept, que les étriers de frein monobloc affichent Brembo, que le 4 cylindres crache pas loin de 150 chevaux, que le châssis ne craint personne, et qu'il n'en faut guère plus pour se faire judicieusement plaisir.
M.B - Photos constructeur