Fiche moto SuzukiSV 650 Scrambler 2016 Sur le coin du chemin
Ebauché au salon de la moto de Paris 2015, la version Scrambler de la Suzuki SV 650 a obtenu le feu vert pour aller crapahuter sur nos routes. Le constructeur avait annoncé que le roadster ne resterait pas seul longtemps et aurait droit à des déclinaisons. Et un Scrambler, c'est à la mode. Celui-ci fonce t'il totalement dans le concept, avec les chemins et les mottes de terre comme compagnons ?
Pas exactement... Très peu en fait. On est plus proche de l'exercice de customisation que d'une adaptation. Scrambler. Avec un tel mot dans la bouche, qu'on mâche avec un soupçon de goût anglais, on s'attendait à un pot relevé, des jantes à rayons, un travail sur les suspensions, quelques herbes folles arrachées ici et là. Le Suzuki n'en a cure.
Pour créer cette série limitée à 120 exemplaires, tout un jeu d'accessoires est posé sur une SV 650 version noir mat. Le style, surtout du style ; voila où il veut en venir. Ainsi, le roadster éveille davantage la curiosité que le modèle standard. Une douzaine d'éléments concourent à cela :
- une selle Bagster marron avec surpiqûres
- des pneumatiques Dunlop Mutant
- un ensemble pontets + guidon noirs mat gros diamètre LSL
- un saute-vent en aluminium
- une protection de phare
- des écopes de radiateur en aluminium
- un garde boue avant minimaliste en aluminium
- des clignotants à Leds
- des embouts de guidon noirs en aluminium
- une protection de chaine en aluminium
- des cale-pieds enduro noirs
- un carter de pignon de sortie de boîte ajouré
Voila de quoi frimer un peu. Au quotidien, ce simili-scrambler saura faire profiter son proprio de la jovialité du twin, de la facilité de conduite et de la bonne humeur de cette machine. Le travail expressif est loin d'être aussi poussé que sur un XSR 700, mais saluons le fait que Suzuki sorte enfin de sa torpeur dans un segment très vivant actuellement.
M.B - médias constructeur
Dommage que la selle decolore sur votre Jean's .. Quand il pleut.. Note : 5/5 Répondre à Alexia_761