Fiche moto Suzuki1000 Katana Icon 2020 Lame lugubre
La Suzuki Katana attaque 2020 avec une nouvelle série limitée. Bien moins discrète que la série S et un grain moins agressive que l'édition Yoshimura de l'an dernier. Cette fois, cette série limitée est le fruit d'un partenariat avec une marque américaine, Icon.
Aucun rapport avec le Scrambler de Ducati. Icon vend des fringues et des casques au pays de l'Oncle Sam. Son truc, c'est un style décalé. Afin d'habiller cette Katana, la démarche est la même. D'ailleurs, pour tailler son costard, Suzuki a repris la déco du casque Airflite Stim Black. Histoire de respecter la symbiose visuelle, ce même heaume sera offert avec la brêle.
10 exemplaires seront commercialisés. Ils se distinguent par cette parure de nuit, de pirates et de brises de soleil vert. Quelques accessoires pour gronder entre le matin et l'arsouille ? C'est prévu. Suz apporte à la 1000 Katana Icon un échappement Akrapovic qui donne 2 chevaux et 2 Nm de plus, assorti d'une baisse de poids de 1100 grammes. On allège l'arrière avec un support de plaque en aluminium, on augmente la protection avec des patins latéraux, et on ajoute une plaque numérotée sur le réservoir pour marquer le coté exclusif.
Hausse tarifaire inévitable pour la Katana, grimpant à 15 999 euros dans cet opus Icon. Pour soulager la conscience, Suzuki met en avant un avantage client de 1 690 euros.
M.B - Photos constructeur