Fiche moto Victory (USA)1700 HARD-BALL 2013 Bagger aux bras en l'air

Victory enrichit sa gamme d’un Bagger à la fâcheuse tendance aux mauvaises manières : le Hard-Ball. Avec son guidon ape-hanger, sa peinture sombre, ses jantes à rayons et son minuscule bloc compteur, ce custom cultive son genre, toutefois assez proche du style ‘Dark Custom’ de son principal concurrent. Pléthorique déclinaison autour du gros twin de 1731 cm3, le Hard-Ball est en fait une version touring du High-Ball auquel on a rajouté la partie arrière d’un Cross Country, soit une parie de valises rigides, une selle allongée pour accueillir plus dignement un passager, deux sorties d’échappement modifiées en un unique élément, et un habillage complet autour de la roue arrière. Le garde-boue minimaliste du 8-ball est lui aussi remplacé par celui du X-country.
Chez Victory, les ‘Ball’ sont les versions accessibles d’un modèle défini. Pas pour ce ‘hard’, mais son appellation justifie une présentation plus austère mais non dénuée d’intérêt, affichant volontiers une tendance bad boy qui lui sied fortement. Du style et du voyage, voici de quoi intéressé ceux qui plantent des clous avec leurs poings et soucieux de découvrir une autre version de la moto américaine.
Le Hard-Ball est motorisé par l’unique moteur maison, soit un bicylindre refroidi par air de 106 cubic inches. Il sort 97 chevaux aux States, 89 chez nous. La valeur de couple ne souffre quasiment pas du passage à la frontière, s ‘établissant à 15 mkg. Un gros réservoir de 22 litres permet d’envisager de longues étapes tout en cruising, l’ABS est en série, comme la position très typée et la conduite plutôt intrinsèque. Avec les mains au même niveau que le nez, les pieds pas très loin du pneu avant, un empattement d’1 m 67 et un poids de 345 kilos, inutile d’espérer agilité et facilité, même si le châssis Victory peut se vanter d’une efficacité bien supérieure aux productions de Milwaukee.
M.B - Photos constructeur
Moto surprenante... en bien ;-). En stage 2, elle pêchue avec un joli son sans être casse-couilles.
La position de conduite est extra avec le Ape hanger.
L’agilité est étonnante pour un tel gabarit ! Et l’on peut quand même attaquer dans les virages.
Bref, c’est du pur bonheur ! Note : 5/5 Répondre à Mattheyc