Fiche moto Zero MotorcyclesMX 2013 Prête à décoller
Nerveuse. Précise en virage. Stable sur les sauts. Tournez les gaz et mordez la piste. Silencieuse et puissante, la Zero MX ouvre de nouveaux horizons dans l'univers de la moto
La Zero MX fait tourner les têtes aussi vite qu'elle enchaîne les tours. Basée sur la moto électrique championne du monde indoor en 2011, la nouvelle Zero MX a effectué un énorme bond en avant en terme de puissance et de réactivité. Soigneusement préparée par l'équipe d'ingénieurs Zero, la nouvelle Zero MX exige votre attention. Les suspensions racing et le meilleur rapport poids – puissance de l'industrie donne à ce "dirt bike" une réactivité inégalée. Les roues en alliage avalent les bosses en douceur pour rester sur la trajectoire. Les performances et le silence vous ouvrent les pistes d'un nouveau monde.
La meilleure manière de réduire vos temps
Désormais "full size" et équipée du nouveau moteur Z-Force, la Zero MX 2013 est 125 % plus puissante et développe 51 % de couple en plus. Avec 92 Nm de couple et pouvant aller jusqu'à 40 kW (54 CV), l'accélération de la Zero MX est fulgurante mais sans heurts, ce qui permet aux pilotes de faire des sauts plus élevés et de prendre les virages plus rapidement. Lors de l'accélération, les pilotes peuvent désormais tirer parti du système de régénération d'énergie au freinage pour régler la vitesse tout en prolongeant l'autonomie. Détail supplémentaire qui ajoute un petit plus à la compétition, il est possible de régler les caractéristiques techniques de la Zero MX via Bluetooth et un appareil mobile compatible. Afin d'améliorer la maniabilité, la Zero MX est équipée d'un amortisseur arrière plus large avec un taux de compression plus faible, ainsi que d'une plus grande fourche avant destinée à accroître la rigidité en torsion.
Équipée du premier système de propulsion modulaire complètement intégré, la Zero MX est disponible en deux versions : ZF2.8 (un module) et ZF5.7 (deux modules). Les modules verrouillables peuvent être ajoutés séparément ou ôtés, indépendamment du niveau de charge, et ce, en moins d'une minute. Le temps de recharge jusqu'à 95% peut être diminué de moitié à l'aide d'un système de charge rapide en option, ou réduit à seulement une heure grâce à l'accessoire CHAdeMO (la recharge par CHAdeMO requiert une borne de recharge.) Maximisant le plaisir de conduire, le moteur étanche Z-Force élimine tout besoin d'entretien du bloc motopropulseur et entraîne la roue arrière à l'aide d'une chaîne de 520 plus robuste.
Le premier système de propulsion modulaire complètement intégré
La Zero MX présente le premier système de propulsion modulaire complètement intégré. Avec des emplacements pour deux batteries, vous pouvez utiliser un seul ou les deux emplacements de la Zero MX. Les batteries se rechargent ainsi grâce à un chargeur indépendant, ce qui réduit le poids.
La Zero MX est disponible avec un (ZF2.8) ou deux modules de batterie (ZF5.7). Compatibles avec la Zero FX et la Zero XU, ces modules sont interchangeables entre les trois motos.
Couple de 92 Nm, max. 54 CV... Et incroyablement efficace
Zero Motorcycles a conçu le moteur Z-Force dans les moindres détails afin qu'il soit compact, efficace et puissant. Accélérer jusqu'à sa vitesse maximale de 153 km/h vous coupera le souffle. Entièrement refroidi par air, le moteur est conçu pour vous procurer une expérience de conduite fantastique sans aucun besoin de maintenance. Lorsque vous ralentissez, le moteur génère de l'énergie qui est réutilisée dans la batterie afin d'augmenter l'autonomie.
Rechargeable n'importe où - Rechargeable sur n'importe quelle prise standard
La Zero MX utilise un chargeur autonome qui peut être branché sur n'importe quelle prise standard. Aucun équipement supplémentaire n'est nécessaire pour le chargement standard et le système vous permet de recharger les batteries sur la moto ou une fois qu'elles sont enlevées. La Zero MX est compatible avec les systèmes CHAdeMO et quick charge.
Châssis et carrosserie - Aluminium léger de qualité aéronautique
Le cadre motocross représente le cœur de la Zero MX. Il a été développé par Zero dans les moindres détails et fabriqué à la main en utilisant de l'aluminium de qualité aéronautique. Le poids léger et la force qui en résultent offrent une plus grande réactivité. Dans les virages et au départ, cela se traduit par une plus grande accélération. Chaque cadre est grenaillé et anodisé pour une durée de vie plus longue.
Confort de suspension et maniement facile
La Zero MX est équipée d'un système de suspension qui permet d'absorber les irrégularités du terrain. Profitant d'un faible poids, cette moto est équipée d'une fourche avant inversée, robuste, légère et réactive. Les utilisateurs peuvent rapidement adapter la suspension en utilisant le réglage compression et de détente placé à l'extérieur. À l'arrière, un bras oscillant rigide “type diamant” assure une tenue de route en utilisant un amortisseur réglable.
Embrayage et chaîne - Durabilité et nouvelles disponibilités de pièces de rechange
Compte tenu de sa capacité de traction et d'accélération tout-terrain accrues, Zero a équipée la Zero MX d'une chaîne de 520 en acier plus robuste et d'un train de transmission directe résistant.
Les applications Zero Motorcycles
Grâce à la nouvelle application de Zero Motorcycles, vous avez accès à des informations détaillées sur votre moto : temps de recharge, puissance moyenne en watts par kilomètre, cycles de charge complets et bien plus encore. Lorsque vous êtes à l'arrêt, l'application vous permet de définir des paramètres personnalisés pour la vitesse de pointe, le couple maximal et la régénération maximale d'énergie au freinage. Pendant que vous conduisez, votre téléphone portable se transforme en un tableau de bord personnalisé qui vous fournit des informations détaillées sur la moto en temps réel. Grâce au Bluetooth, l'application fonctionne sur iPhone et Android.
Coté chiffres
Comptez 9 495 euros, 101 kilos, et de 20 à 60 minutes d'autonomie sur une piste de cross pour une ZERO MX ZF2.8. La version supérieure, la ZERO MX ZF5.7, pèse 120 kilos, coûte 11 995 euros, et augmente l'autonomie, soit 35 à 120 minutes. Le coût de la recharge est de 36 centimes pour la ZF2.8, 74 centimes pour la ZF5.7.
Crédits : Zero Motorcycle