Fiche moto ACCUEIL > FICHES MOTO > ZERO > FX 2013 > Présentation
Partagez avec vos amis :
Partagez avec vos amis :

La Z-Force change la donne

Zero FX

Cliquez sur l'image pour la visualiser en grand format

 
Zero

Zero FX 2013

Trail
Fiche créée le 03/04/2013
Zero FX

          La Zero FX peut s’enorgueillir d’avoir davantage de couple et de puissance d’accélération que n’importe quel autre modèle de l’histoire de Zero Motorcycles. C’est tout simplement le modèle "bon à tout faire" et tout-terrain des motos urbaines. Avec 9.7 mkg, 44 ch et un poids léger de seulement 125 kg, la Zero FX prend les départs sur les chapeaux de roues et a de la reprise à n’importe quel régime. Aptes à combler les attentes des pilotes, les caractéristiques de performance de la Zero FX peuvent être adaptées aux exigences de ceux-ci via Bluetooth et un appareil mobile compatible. Conçue à partir de la plateforme Zero MX, qui a largement fait ses preuves en compétition, la Zero FX profite de la même suspension tout-terrain pour permettre aux pilotes en quête d’émotions fortes d’explorer toutes les surfaces hors route. Différente d’un point de vue visuel, la Zero FX est uniquement disponible en noir avec un pack graphique à la fois élégant et sophistiqué.

           Équipée du premier système de propulsion modulaire complètement intégré, la Zero FX est disponible en deux versions : ZF2.8 (un module) et ZF5.7 (deux modules). Les modules verrouillables peuvent être ajoutés séparément ou enlevés, indépendamment du niveau de charge, et ce, en moins d’une minute. Comme pour le reste de la gamme 2013, la Zero FX peut être rechargée à 95 % aux bornes CHAdeMO en une heure, et même moins, grâce à un accessoire optionnel. Piloter une moto n’a jamais été aussi facile grâce au moteur étanche Z-Force, la transmission par courroie et le système de propulsion haut rendement, le tout éliminant virtuellement tout besoin d’entretien du bloc motopropulseur.

          La technologie Z-Force Power track change la donne : Le premier système de propulsion modulaire complètement intégré

          La Zero FX présente le premier système de propulsion modulaire complètement intégré. Avec des emplacements pour deux batteries, vous pouvez utiliser un seul ou les deux emplacements de la Zero FX. Les batteries peuvent être chargées sur la moto ou ailleurs en utilisant un accessoire en option. Il n’est pas nécessaire d’avoir une prise de plain-pied. Les batteries fonctionnent également avec les accessoires CHAdeMO et quick charge (disponibles en option). Ceux-ci permettent de recharger la batterie à 95% en une heure.

La Zero FX est disponible avec un (ZF2.8) ou deux modules de batterie (ZF5.7). Compatibles avec la Zero XU et la Zero MX, ces modules sont interchangeables entre les trois motos.

          Moteur révolutionnaire Z-Force : Accélération époustouflante avec un couple de 95 Nm

          Le moteur de la Zero FX est configuré pour produire plus de couple qu’aucune autre moto de la gamme. Il en résulte une accélération époustouflante. Zero Motorcycles a conçu le moteur Z-Force dans les moindres détails pour qu’il soit compact, efficace et puissant. Entièrement refroidi par air, le moteur vous procurera une expérience fantastique de conduite sans aucun besoin de maintenance. Lorsque vous ralentissez, le moteur génère de l’énergie qui est réutilisée dans la batterie afin d’augmenter l’autonomie.

          Rechargeable n’importe où

          Le système de recharge de la Zero FX est intégré à la moto et peut être branché sur n’importe quelle prise standard. Aucun équipement supplémentaire n’est nécessaire pour le chargement standard. Cela vous permet de recharger votre engin dans votre garage, au bureau ou lorsque vous vous arrêtez à l’un de vos endroits préférés au cours d’une sortie à moto. Pour ceux qui sont intéressés par une recharge rapide, l’accessoire CHAdeMO permet de recharger la batterie à 95 % en seulement une heure.

Les modules de la batterie de la Zero FX peuvent être retirés de la moto et chargés séparément à l’aide d’un accessoire en option. Cela permet de les charger n’importe où. Ainsi, vous n’êtes pas obligé d’utiliser une prise de plain-pied.

         Châssis et carrosserie en aluminium

         Le cadre motocross représente le coeur de la Zero FX. Il a été développé par Zero dans les moindres détails et fabriqué à la main en utilisant de l’aluminium de qualité aéronautique. Le poids léger et la force qui en résultent offrent une plus grande réactivité. Dans les virages et au départ, cela se traduit par une plus grande accélération. Chaque cadre est grenaillé et anodisé pour une durée de vie plus longue.

         Un contrôle en douceur

         Que ce soit en ville ou hors-route, la Zero FX utilise un système de suspension raffiné qui absorbe les surfaces agressives. Profitant du poids léger de la moto, la fourche avant inversée est robuste, légère et réactive. Les pilotes peuvent l’ajuster rapidement à l’aide de la compression réglable de l’extérieur et aux amortisseurs. À l’arrière, un double bras oscillant rigide de type "diamant" garde la roue au contact du sol en utilisant un amortisseur arrière entièrement réglable en pré-charge et détente.

         Freins Nissin

          Parce que vous irez plus vite dans les virages et piloterez à la limite grâce au couple disponible instantanément, la Zero X est équipée d’un système de freinage puissant et qui offre un dosage facile.
     
          Pneus et roues homologués route et excellente traction

          Les roues en aluminium de la Zero FX sont conçues pour réduire les masses non-suspendues sans compromettre leur solidité. Durant les phases d’accélération, le couple est ainsi immédiatement transféré vers la piste grâce à un pneu arrière solide et est dirigé grâce à un pneu avant agressif.

         Coté chiffres

          Comptez 9 495 euros, 106 kilos, 27 ch  et jusqu'à 56 km d'autonomie pour une ZERO FX ZF2.8. La version supérieure, la ZERO FX ZF5.7, pèse 19 kilos de plus, crache 44 ch, coûte 11 995 euros, et augmente l'autonomie jusqu'à 113 km. Le coût de la recharge est de 36 centimes pour la ZF2.8,74 centimes pour la ZF5.7.

Crédits : Zero Motorcycles

Les indispensables pour la moto et le motard
Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.

Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
L'aspect technique de la

Zero FX 2013

Zero FX
  • Chassis :
  • Cadre : en aluminium
  • Hauteur de selle : 899 mm
  • Empattement : 1438 mm
  • Poids à sec : 106 / 125 kg
  • Train avant :
  • Fourche téléhydraulique inversée Ø 38 mm, déb : 240 mm
  • 1 disque Ø 221 mm, étrier 2 pistons
  • Transmission :
  • Transmission secondaire par courroie
  • Train arrière :
  • Monoamortisseur, déb : 227 mm
  • 1 disque Ø 221 mm, étrier 1 piston
Ce qu'il faut retenir de la

Zero FX 2013

Les plus
  • Pollution nulle
  • Silence
  • Coût de la recharge
Les moins
  • Temps de charge
  • Prix d'un roadster 800
Ajouter vous aussi un commentaire sur "la Zero FX 2013"
Gagnez du temps, créez vous un compte et postez tant que vous voulez !
Pseudo :
Votre E-mail :
Notez cette moto :
Bof - 2 - 3 - 4 - Top
Titre :
Commentaire :