Les ampères veulent faire du chemin
La DSR Black Forest est de retour. Après un premier passage en série limitée dans la gamme 2018 de Zero Motorcycles, la "baroudeuse" prend ses aises dans la gamme 2020. Cette DSR avec des sacs à dos propose un ensemble de valises intégrées et les dispositions de la conduite électrique. Avec une seule charge, les amateurs d'aventures peuvent profiter de l'environnement avec une autonomie de 262 km en ville et de 126 km sur l'autoroute. Pas encore de quoi faire flancher une Adventure thermique mais elle veut y croire... à sa façon.
En option, la DSR peut recevoir le chargeur rapide Charge Tank (qui charge les batteries 6 fois plus rapidement) ainsi La technologie de charge permet de recharger rapidement la batterie jusqu'à 152 km d'autonomie par heure de charge. Les pilotes peuvent également alimenter leurs motos en utilisant le vaste réseau de stations de recharge de niveau II et ce dans toute l'Europe.
La Zero Motorcycles DSR Black Forest Edition offre un gros couple de 146 Nm, soit presque 15 mkg, capable de propulser l'ensemble avec une vigueur saisissante. Aucun embrayage ou changement de vitesse ne sont requis grâce au groupe motopropulseur à entraînement direct Z-Force de Zero. En outre, les performances peuvent être personnalisées en utilisant l'application mobile de Zero pour répondre aux besoins et aux niveaux d'expérience du plus grand nombre de pilotes.
Le modèle inclut toute une série d'accessoires et d'options développés pour l'aventure. La Zero Motorcycles DSR Black Forest Edition est équipée de :
- Sacoches supérieures et latérales en aluminium noir
- Pare-brise Touring
- Selle tourisme
- Protège carter
- Feux auxiliaires à LED (pour utilisation hors route seulement)
- Protections de phare (pour utilisation hors route seulement)
La démarche du constructeur suit la tendance des grosses machines rêvant de treks, de frontières et d'aventures. Mais l'utopie est totale. Comment parcourir le monde et de grosses étapes avec un engin dont le rayon d'action est limité non par le carburant mais par les bornes de recharge ? Avec la DSR Black Forest, vous pouvez allez chatouiller les antres de la forêt, mais ne la choisissez pas trop grande.
Crédits images : Zero Motorcycles
poids et autonomie