Motoplanete

Zero MotorcyclesDSR Black Forest Edition 2020

Présentation à retenir Technique Concurrentes Galerie Millésimes Comparer Avis Indispensables Occasions

Les ampères veulent faire du chemin

Trail

La DSR Black Forest est de retour. Après un premier passage en série limitée dans la gamme 2018 de Zero Motorcycles, la "baroudeuse" prend ses aises dans la gamme 2020. Cette DSR avec des sacs à dos propose un ensemble de valises intégrées et les dispositions de la conduite électrique. Avec une seule charge, les amateurs d'aventures peuvent profiter de l'environnement avec une autonomie de 262 km en ville et de 126 km sur l'autoroute. Pas encore de quoi faire flancher une Adventure thermique mais elle veut y croire... à sa façon.

En option, la DSR peut recevoir le chargeur rapide Charge Tank (qui charge les batteries 6 fois plus rapidement) ainsi La technologie de charge permet de recharger rapidement la batterie jusqu'à 152 km d'autonomie par heure de charge. Les pilotes peuvent également alimenter leurs motos en utilisant le vaste réseau de stations de recharge de niveau II et ce dans toute l'Europe.

La Zero Motorcycles DSR Black Forest Edition offre un gros couple de 146 Nm, soit presque 15 mkg, capable de propulser l'ensemble avec une vigueur saisissante. Aucun embrayage ou changement de vitesse ne sont requis grâce au groupe motopropulseur à entraînement direct Z-Force de Zero. En outre, les performances peuvent être personnalisées en utilisant l'application mobile de Zero pour répondre aux besoins et aux niveaux d'expérience du plus grand nombre de pilotes.

Le modèle inclut toute une série d'accessoires et d'options développés pour l'aventure. La Zero Motorcycles DSR Black Forest Edition est équipée de :
- Sacoches supérieures et latérales en aluminium noir
- Pare-brise Touring
- Selle tourisme
- Protège carter
- Feux auxiliaires à LED (pour utilisation hors route seulement)
- Protections de phare (pour utilisation hors route seulement)

La démarche du constructeur suit la tendance des grosses machines rêvant de treks, de frontières et d'aventures. Mais l'utopie est totale. Comment parcourir le monde et de grosses étapes avec un engin dont le rayon d'action est limité non par le carburant mais par les bornes de recharge ? Avec la DSR Black Forest, vous pouvez allez chatouiller les antres de la forêt, mais ne la choisissez pas trop grande.

Crédits images : Zero Motorcycles

Ce qu'il faut retenir

Tarifs

21 880
Prix neuf
Financer votre moto

Assurez votreZero Motorcycles DSR Black Forest Edition 2020

Estimez, calculez et comparez le coût de l'assurance de votre moto.
Calculez le coût de l'assurance Testez le tarif du specialiste assurance moto

Avis

sur 1 avis d'utilisateurs Lire les avis
Modèle commercialisé en

Performances

L'aspect technique

Zero Motorcycles DSR Black Forest Edition 2020
  • Chassis
  • Cadre : périmétrique en aluminium
  • Hauteur de selle : 843 mm
  • Empattement : 1 427 mm
  • Poids en ordre de marche : 222 kg
  • Train avant
  • Fourche téléhydraulique inversée Ø 41 mm, déb : 178 mm
  • 1 disque Ø 320 mm, étrier 2 pistons
  • Roue AV : 100 / 90 - 19 → Commander ce type de pneu
Zero Motorcycles DSR Black Forest Edition 2020 technique
  • Transmission
  • secondaire par courroie
  • Moteur
  • Electrique en ligne , 4 temps
  • Refroidissement : par air
  • Batterie LI-ion
  • 69 ch à 3 850 tr/min
  • 14,90 mkg
  • Crit'air :

Concurrentes

Galerie

Millésimes

2018

Agrandir ou voir la fiche de la DSR Black Forest Edition 2018

2020

Agrandir ou voir la fiche de la DSR Black Forest Edition 2020

Comparer

Comparer la DSR Black Forest Edition face à ses concurrentes
Comparateur
Comparer des motos

Avis (1)

poids et autonomie

marco Modèle 2018
il faut m\'expliquer le poids à sec de 190kg pour une électrique.la batterie devrait peser 70kg.Cette moto me semble trop lourde.si on part de zéro bord de mer à 1000 mètres d\'altitude,on passe de 126 km d\'autonomie à ? km, peut être 50km.citadine beaucoup trop cher et encore très loin d\'un semblant d\'évasion et de la foret noire. Répondre à marco

thierrycitybike
Bonsoir Marco, je vais essayer de répondre le plus clairement à vos questions et interrogations. La DSR pèse bien 190kg dont environ 80kg de batterie (pour 14.4kWh). ce poids n\'st pas si lourd pour une trail avec de telles performances en accélération. L\'autonomie est bonne (pour un deux roues électrique) et dépend bien évidemment de la manière dont on roule. Perso, sur route dans le beaujolais, je suis entre 150 et 180kms d\'autonomie. En montagne, des clients avec le PowerTank et une DS 2017 (16.3kWh) sont venus à Val d\'Isère sur une charge depuis Annemasse. Ensuite à la descente vous régénérez une (petite) partie de ce que vous avez dépensé. mais il est vrai que nombre de mes clients font avec essentiellement du domicile travail. Perso, j\'ai fais un rallye routier électrique en 10/2017 (le France Electrique Tour) et les étapes quotidiennes étaient comprises entre 320 et 400kms. Un d emes client en engage une à la green expedition : rallye électrique en Argentine au mois d\'Avril 2018. 5000kms du sud au nord par la route 40 en 20 jours. A votre service ! thierry Participer à la conversation
Voir plus de commentaires
Déposez votre avis sur la Zero Motorcycles DSR Black Forest Edition 2020
Notez cette moto :

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire Motoblouz, avec des milliers de références disponibles.

Occasions

Nous n'avons aucune occasion relative à ce modèle, mais affiner votre recherche et trouver le modèle qui vous correspond.

Actus