Se connecter
Actualité ACCUEIL > ACTUALITé
Le Championnat du Monde de Trial 2016 débute ce week-end en Catalogne.

Le Championnat du Monde de Trial 2016 débute ce week-end en Catalogne.

Partagez avec vos amis :
Partagez avec vos amis :

Le Championnat du Monde de Trial en plein air 2016 débute ce week-end en Espagne alors que le roi Toni Bou (Repsol Honda) est diminué par une blessure à l'épaule droite.


            Le Championnat du Monde de Trial en plein air 2016 débute ce week-end à Cal Rosal (Espagne) pour la première de ses huit étapes. C'est la première fois que le Championnat fait étape dans cette une région située à une centaine de kilomètres au nord de Barcelone et à l'histoire riche en trial.


            Cette année, suivant le mouvement imprimé par d'autres disciplines (notamment l'Enduro), la catégorie World Pro devient TrialGP, Trial World Cup devient Trial2 et 125 Cup devient Trial125. Cela permet de distinguer encore mieux les catégories.

Bou diminué.
            Alors qu'il vient de remporter le Championnat du Monde X-Trial, Toni Bou a dû faire l'impasse sur le X-Trial des Nations en raison d'une blessure. C'est donc diminué physiquement que le pilote Repsol débutera cette saison qui sera peut-être celle de sa 10ème couronne mondiale consécutive dans la catégorie. Le Champion du Monde en titre est en effet invaincu depuis 2007 !

            Arrivant ce week-end dans sa région natale, le Catalan devrait donc conjuquer avec une blessure à l'épaule droite pour cette entame de championnat.

Toni Bou : "Cette année, le début du championnat va être très différent des autres années. Je ne suis pas dans la meilleure forme et je sais pas dans quelles conditions physique je vais me trouver jusqu'à ce que je monte sur la moto. Mais je ne vais pas me prendre la tête, je sais que je ne suis pas 100 %. Je vais essayer de faire le maximum. On va voir où cela nous mène."


Hommage à Martin Lampkin.

            La traditionnelle photo de début de saison a été prise vendredi avant l'ouverture du Championnat à Cal Rosal (Espagne). Sous un beau soleil, les 61 pilotes engagés dans les trois catégories - 23 en GP, 30 en Trial2 et 8 en 125 - ont pris la pose.

          Les pilotes ont ensuite été rejoints pas les officiels pour faire une minute de silence en l'honneur de Martin Lampkin, le premier Champion du Monde FIM de Trial en 1975, récemment décédé après un long combat contre la maladie. Toni Bou (Repsol Honda), champion en titre, portait fièrement une photo représentant son illustre aîné. 

Calendrier du Championnat du Monde de Trial 2016 :

crédits photos : fim-live.com

Ajouter vous aussi un commentaire sur "Le Championnat du Monde de Trial 2016 débute ce week-end en Catalogne."
Gagnez du temps, créez vous un compte et postez tant que vous voulez !
Pseudo :
Votre E-mail :
Notez cette actualité :
Bof - 2 - 3 - 4 - Top
Titre :
Commentaire :
Rechercher une moto
Publicité
Les reconnaîtrez vous ?
L'actu sur MP
Dernière fiche moto
Notre comparateur moto
Comparez les modèles motos
A ne pas louper
surchauffe moteur sur MV-Agusta 800 Dragster
surchauffe moteur sur MV-Agusta 800 Dragster
MV-Agusta 800 DRAGSTER 2015
Bonjour,
Le 07/08/2015 date de 1ère mise en circulation de ma petite folie, l'achat d'une 800 dragster RR MV Agusta. Depuis les premiers Kms, je me suis toujours plein à mon concessionnaire que je trouvais que cette moto chauffe beaucoup. On m'a expliqué qu'avant je roulais en japonaise, SM, routière Etc.. Que cette moto est en injection, et que les moteurs injection chauffe beaucoup plus que les carburateurs ? Sauf que le problème c'est amplifié. Si je roule vite No problème pas de chauffe moteur, par contre dès que j'ai 4 ou 5 feux rouge en ville, l'indicateur leeds de chauffe monte en flèche et le liquide de refroidissement sort par la petite durite de décompression du radiateur. Quand ce phénomène se produit le liquide de refroidissement se vide presque complètement. Je fais la virade de l'espoir tous les ans, sur 400 motos toutes marques et tout modèles confondus il y a que la mienne qui sur chauffe à un point tel que le liquide du frein arrière rentre en ébullition et il n'y a plus de frein arrière. Mon concessionnaire m'a changé le ventilateur de refroidissement du radiateur, cela n'a rien changé ? La moteur est d'origine, le catalyseur a été remplacé par un pré silencieux carbone suivie d'une sortie 3 flutes MV Agusta en titane. Avez vous eu connaissance de ce problème qui reste récurant sur ma moto et qui nuit au plaisir de rouler avec cette moto ? Si oui, Qu'elle solution définitive faut-il apporter ?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Salutations?
JLD.
Répondre à bad fox
 
posté par bad fox
Communauté Facebook
Plan du site - Un lien vers MP - Régie publicitaire