Se connecter
Actualité ACCUEIL > ACTUALITé
WSBK / Imola - Chaz Davies signe un doublé sur les terres italiennes.

WSBK / Imola - Chaz Davies signe un doublé sur les terres italiennes.

Partagez avec vos amis :
Partagez avec vos amis :

Ducati peut retrouver le sourire. Chaz Davies et la Panigale ont dominé ce week-end de Superbike. Le pilote gallois met fin à la domination de Jonathan Rea et remonte en deuxième position au classement provisoire.

          Course 1 -  Le Gallois a décroché sa 22e victoire en WorldSBK devant Jonathan Rea et Tom Sykes au terme d'une course mouvementée.

          Dans des conditions optimales, Chaz Davies (Aruba.it Racing - Ducati) s'est imposé de main de maître lors de la première course du Round Motul d'Italie, cinquième rendez-vous du Championnat FIM World Superbike, interrompue sur drapeau rouge suite à la chute d'Eugene Laverty (Milwaukee Aprilia).
 
          Pour des raisons de sécurité (problème d'électricité au circuit), le départ a été retardé de quelques minutes. En pole position d'une épreuve ramenée à 19 tours, Davies n'a pas tardé à creuser l'écart et comptait déjà plus d'une seconde d'avance au premier passage sur son coéquipier Marco Melandri (Aruba.it Racing - Ducati) et sur le duo du Kawasaki Racing Team mené par Jonathan Rea devant Tom Sykes.

          Dans les premières boucles, Melandri a tout donné pour tenter de se défaire des deux pilotes Kawasaki, en vain. Rea prenait l'avantage sur l'Italien au cinquième tour pour entamer sa remontée sur Davies. Quatrième, Sykes réussissait à revenir dans le sillage de Melandri, mais le pilote transalpin a su se défendre pour s'assurer le Top 3.
 
          Seul au cinquième rang, Xavi Forés (Barni Racing Team) devançait le groupe en bagarre pour la sixième place composé de Laverty et de Leon Camier (MV Agusta Reparto Corse).
 
          Au terme d'une lutte au coude-à-coude, l'Anglais remportait son duel sur l'Irlandais, lequel se retrouvait alors sous la menace de Michael van der Mark (Pata Yamaha Official WorldSBK Team) et d'Alex Lowes (Pata Yamaha Official WorldSBK Team). Sur une attaque de Lowes, celui-ci semblait avoir coupé la durite de frein avant de l'Aprilia de Laverty, qui n'a pas eu d'autre choix que de bondir de sa machine. Cette lourde chute a entraîné l'interruption définitive de la course sur drapeau rouge.
 
          Lowes héritait donc de la huitième place devant Román Ramos (Team Kawasaki Go Eleven) et l'unique représentant Honda, Stefan Bradl (Red Bull Honda World Superbike Team). Classé 11e, Alex De Angelis (Pedercini Racing SC-Project) finissait pour sa part devant Lorenzo Savadori (Milwaukee Aprilia).

       Leandro Mercado (IodaRacing) fut le premier à se faire piéger au troisième tour. L'Argentin a tenté de reprendre le guidon de son Aprilia avant de se résoudre à l'abandon. Victime d'un problème technique, Nicky Hayden (Red Bull Honda World Superbike Team), en difficulté depuis la séance d'ouverture vendredi, abdiquera quelques instants plus tard.


          Course 2 - Davies s'imposait à nouveau tandis que Jonathan Rea et Tom Sykes complétaient le podium.

          Face à des conditions météo optimales, Chaz Davies (Aruba.it Racing - Ducati), qui s'élançait de la neuvième place sur la grille de départ du Round Motul d'Italie, a retrouvé la plus haute marche du podium de la deuxième course ; épreuve qui fut interrompue au premier passage.

          Aussitôt le départ donné, Ayrton Badovini (Grillini Kawasaki) souffrait d'un problème moteur, lequel entraîna la levée du drapeau rouge en raison de l'huile laissée sur la piste. Un incident fort heureusement sans conséquence dramatique, mais l'Italien ne parviendra pas à repartir pour disputer son épreuve à domicile.
 
          De nouveau en pole position pour une seconde course ramenée à 18 tours, Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) virait rapidement en tête devant Leon Camier (MV Agusta Reparto Corse), Xavi Forés (Barni Racing Team) et Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team). Le Nord-Irlandais manquait néanmoins la dernière chicane et se voyait repoussé au sixième rang.
 
          Davies n'a quant à lui pas tardé à remonter dans la hiérarchie jusqu'à se placer à la poursuite de Camier, lequel partait à la faute après deux tours. Le Gallois mettait alors les bouchées doubles pour tenter de combler l'écart sur Sykes qui comptait plus de deux secondes d'avance. Pour sa part, Rea était déjà remonté troisième, loin devant Forés et le duo du team Pata Yamaha Official WorldSBK, Alex Lowes et Michael van der Mark.
 
          Davies s'est emparé du commandement à l'entame de la septième boucle, laissant Sykes seul sous la menace de son coéquipier pour la deuxième marche du podium. Le Champion WorldSBK 2013 devait finalement s'incliner à sept tours de l'arrivée et se contenter de la troisième place.

          Au pied du podium, Forés égalait son meilleur résultat de la saison. Le Valencien a su contenir les assauts d'une autre Ducati, celle de Melandri. Sixième, Lowes se positionnait devant Eugene Laverty (Milwaukee Aprilia), victime d'une lourde chute samedi. L'Irlandais franchissait l'arrivée avant Jordi Torres (Althea BMW Racing Team), qui avait dû faire l'impasse sur la première course en raison d'une gastro-entérite, et la deuxième Yamaha de van der Mark.  
 
          Leandro Mercado (IodaRacing) complétait le Top 10 devant Román Ramos (Team Kawasaki Go Eleven) et Nicky Hayden (Red Bull Honda World Superbike Team), premier représentant Honda.

          Fort de ce nouveau succès, Davies récupère la deuxième place du classement provisoire avec 161 points. Il compte désormais 74 points de retard sur Rea (235) dans la course au titre.

Crédits infos et images : WorldSBK.com
Ducati Corse - Kawasaki Racing - Yamaha Racing - D.R.

Ajouter vous aussi un commentaire sur "WSBK / Imola - Chaz Davies signe un doublé sur les terres italiennes."
Gagnez du temps, créez vous un compte et postez tant que vous voulez !
Pseudo :
Votre E-mail :
Notez cette actualité :
Bof - 2 - 3 - 4 - Top
Titre :
Commentaire :

Les dernières actualités moto du site

Rechercher une moto
Publicité
Les reconnaîtrez vous ?
L'actu sur MP
Dernière fiche moto
Notre comparateur moto
Comparez les modèles motos
A ne pas louper
Communauté Facebook
Communauté Google+
Plan du site - Un lien vers MP - Les statistiques Xiti - Régie publicitaire