Se connecter
Actualité ACCUEIL > ACTUALITé
'Triumph' - un bel ouvrage sur 'l'art motocycliste anglais'.

'Triumph' - un bel ouvrage sur 'l'art motocycliste anglais'.

Partagez avec vos amis :
Partagez avec vos amis :

A travers ce livre, Michael Levivier et Zef Enault nous emmène dans l'histoire de Triumph. Le livre est beau, riche, et très agréable à découvrir.

          Triumph est l'une des plus anciennes mais aussi l'une des plus vivaces et dynamiques marques de moto. Son histoire récente nous inspire des moments intenses avec les Speed Triple, les Daytona, les Tiger, les Street... Avec comme point pivot la renaissance du classic via les Bonneville.

          En grattant un peu, l'aventure de la marque anglaise laisse apercevoir des moments tumultueux. On ne peut pas s'immerger dans ses méandres avec quelques dépliants ou brochures de comptoir. Trop vaste, trop de choses à découvrir. Avec le livre "Triumph – L'art motocycliste anglais", les journalistes Michael Levivier et Zef Enault nous proposent cette plongée en apnée, avec du vrai papier qui sent le boulon, l'huile et l'ébullition de la fièvre motorisée du XXème siècle.

          On respire à plein poumons les vapeurs de Coventry en 1885, où la marque Triumph va bientôt naitre. Au fur et à mesure des pages, on se laisse entrainer dans l'ascension du constructeur, ses machines emblématiques, ses succès... les moments de doutes, les déboires, la traversée du désert... jusqu'à la renaissance par John Bloor et l'époque contemporaine à Hinckley.

          Riche, documenté et fort bien illustré, le livre permet de traverser les époques à travers une lecture historique et technique dans sa première partie. S'en suit une présentation détaillée par catégorie des motos de la marque sur ces 25 dernières années, avec analyses, essais et critiques pour se faire une vue globale et pourtant explicite de sa production moderne.

          Sans être d'une profondeur universitaire, l'ouvrage se nourrit de suffisamment de détails et de recherches pour attiser curiosité du néophyte, enrichir les connaissances de l'amateur et darder le passionné qui poursuivra cette aventure dans des archives plus délicates à trouver.

         Un beau livre, où les 240 pages vous feront apprécier leurs délicates et épaisses sensations.

"Triumph – L'art motocycliste anglais" est disponible pour 35 euros.

Auteurs : Michaël Levivier et Zef Enault
Photos : Yud Pourdieu Le Coz et Michaël Levivier
Préface de Jean-Luc Mars Directeur Général Triumph France

          Michaël Levivier est journaliste moto et photographe. Après deux années passées dans la publicité pour Honda, il travaille durant seize ans à Moto Journal et comme rédacteur en chef de divers hors-séries. Devenu indépendant, il consacre son temps à la photo et à l'écriture, et collabore avec de nombreux médias.

          Zef Enault est journaliste moto. Après dix ans à Moto Journal, il devient rédacteur en chef du magazine Twin&Triple, consacré aux motos anglaises. Engagé en compétition à l'âge de 21 ans, il participe au championnat du monde d'endurance pendant dix ans. Il est aujourd'hui éditeur du site internet Fast&Lucky.

          Yud Pourdieu Le Coz est photographe de formation. Depuis 1996, il collabore avec nombre de magazines spécialisés : Moto Revue, L'Intégral et Moto Journal. Il travaille aujourd'hui principalement en tant que télépilote sur drone double commande, avec son épouse, pour des productions audiovisuelles.

Ajouter vous aussi un commentaire sur "'Triumph' - un bel ouvrage sur 'l'art motocycliste anglais'."
Gagnez du temps, créez vous un compte et postez tant que vous voulez !
Pseudo :
Votre E-mail :
Notez cette actualité :
Bof - 2 - 3 - 4 - Top
Titre :
Commentaire :
Rechercher une moto
Publicité
Les reconnaîtrez vous ?
L'actu sur MP
Dernière fiche moto
Notre comparateur moto
Comparez les modèles motos
A ne pas louper
Communauté Facebook
Communauté Google+
Plan du site - Un lien vers MP - Les statistiques Xiti - Régie publicitaire