Se connecter
Actualité ACCUEIL > ACTUALITé
Les chroniques de MC - Le calme avant la campagne d'automne.

Les chroniques de MC - Le calme avant la campagne d'automne.

Partagez avec vos amis :
Partagez avec vos amis :

Dans quelques jours, le Bol d'or ; dans 2 semaines, le GP d'Aragon ; dans pas longtemps, la Malaisie - Le calendrier annonce de bons moments et un sacré boulot pour M.C.

     Dimanche 9 septembre. Ouverture du service à 7h30. La météo est parfaite, donc pas de pneus pluie à monter ce jour, pas de gomme non plus pour les rookies, leur course à eu lieu hier. Seule occupation jusqu'à la fin des warm up, l'organisation des deux prochains week-ends.
 
     Dans 2 semaines, c'est le GP d'Aragon. Sachant qu'entretemps il nous faut, remonter au siège, charger les deux containers pour le GP de Malaisie qui aura lieu fin octobre, puis décharger les pneus usés de Misano et enfin recharger les allocations pour Aragon ainsi qu'un stock de pneus pour des essais prévus le lendemain d'Aragon, puis descendre au Castelet pour prêter main forte à nos confrères de l'Endurance - puisque le week end entre Misano et Aragon, il y a les 24h du bol d'or. Il faut donc qu'aucun accroc ne vienne perturber le timing.
 
     Afin de gagner du temps, les pneus usés sont tous rassemblés dans ma remorque, cela libérera les deux remorques dévolues à la Moto2, vu que les allocations pour cette catégorie sont les plus longues à charger. Plus de pilotes mais surtout des pneus beaucoup plus larges et beaucoup plus lourds. Le temps que je passerais à vider les scraps (pneus usés), mes confrères pourront commencer à charger les gommes des moto2. Cette anticipation ne doit pas non plus interférer sur le travail de la journée. Comme chaque dimanche de course, notre plus gros travail commencera dès la fin de la course des moto3, avec le démontage de toutes les roues, puis ce sera au tour des moto2 avant de démonter et de ranger toute notre installation. Mais avant que celle ci ne rejoigne les caissons de la remorque, nous aurons une autre mission à effectuer : monter une bonne centaine de pneus pour des teams qui ont choisi de rester un jour de plus afin de procéder à des essais.
 
     20h, la dernière porte de la semi structure se referme pour une bonne semaine, la prochaine fois que nous l'ouvrirons, ce sera en Espagne.
 
     Lundi matin, les 4 camions et le minibus prennent la route direction la France. La semi structure ainsi que le minibus bifurqueront en route vers le sud de la France. Tandis que les 3 remorques stocks continueront leur chemin vers le siège de la société.
 
     Mardi 18h00, la remorque chargée des pneus usés a été vidée, le matériel pour la Malaisie est prêt a être chargée, une première partie des pneus moto2 est en rayon dans les camions.
 
     Place à une bonne nuit de repos, demain le gros du boulot est à faire...

Chronique précédente : Le pouvoir d'attraction.

Ajouter vous aussi un commentaire sur "Les chroniques de MC - Le calme avant la campagne d'automne."
Gagnez du temps, créez vous un compte et postez tant que vous voulez !
Pseudo :
Votre E-mail :
Notez cette actualité :
Bof - 2 - 3 - 4 - Top
Titre :
Commentaire :
Rechercher une moto
Publicité
Les reconnaîtrez vous ?
L'actu sur MP
Dernière fiche moto
Notre comparateur moto
Comparez les modèles motos
A ne pas louper
Communauté Facebook
Communauté Google+
Plan du site - Un lien vers MP - Les statistiques Xiti - Régie publicitaire