Motoplanete
À la une des Actualités

De l'autre coté de la Terre - MC est en Australie.

De l'autre coté de la Terre - MC est en Australie.

  Lundi 22 octobre 14h aéroport de Bangkok.

  Il y a maintenant 2 semaines nous quittions Buriram, théâtre du grand prix de Thaïlande. 6 heures de bus plus tard, nous arrivions à Bangkok. Certains ont regagné leurs domiciles, d'autres sont restés pour visiter le pays ou tout simplement se reposer dans une des stations balnéaires de la région. Une semaine plus tard avait lieu le GP du Japon, et comme sur place il y a une équipe de monteurs et d'équilibreurs, seuls les techniciens étaient conviés à ce GP, ce qui du fait nous a permis de profiter d'une semaine supplémentaire loin des circuits. Pour ma part, ces deux semaines de vacances ont été l'occasion de visiter ce magnifique pays.

  14h donc. L'avion décolle. 16h30, escale de 6 heures en Malaisie puis de nouveau 8 heures de vol et enfin l'Australie.

De l\'autre coté de la Terre - MC est en Australie.

  Passage en douanes, récupération des bagages, voiture de location... bref le rituel habituel pour les GP hors d'Europe. L'aéroport de Melbourne où nous avons atterri est à 150 km de Philip Island. Et comme ici, il ne faut surtout pas s'amuser avec la réglementation routière, il nous faudra 2h30 pour rejoindre notre lieu de résidence situé à 6 km du circuit. Comme son nom l'indique, Philip Island est une île ; nous empruntons donc un magnifique pont afin d'accéder à ce petit coin de paradis. Tout est tellement beau et paisible, que c'est à se demander pourquoi l'endroit n'est pas réservé qu'aux piétons et aux cyclistes...

  L'île n'est pas très grande, à peine 10 km par 10 km, mais juste assez pour y loger environ 10 000 habitants (essentiellement dans la ville de Cowes, là où nous logeons), un circuit, et de grandes prairies où l'on peut apercevoir des troupeaux de vaches mais aussi des kangourous et une multitude d'oiseaux propres à la région.

De l\'autre coté de la Terre - MC est en Australie.

  A peine arrivée dans la bourgade, nous nous mettons en quête de trouver l'agence immobilière qui nous loue pour la semaine une magnifique villa. Une fois les tracasseries administratives terminées et les clés récupérées, direction le supermarché car qui dit villa, dit forcément autonomie complète, déjeuner, dîner, linge, vaisselle, ménage, etc, etc... un caddie et quelques dollars australiens plus tard, nous voilà devant la magnifique demeure bordée de verdure en plein milieu d'un lotissement dont les maisons et les jardins n'ont rien à envier à celles du feuilleton américain "Desperate Housewives". C'est ici que nous allons loger pendant une semaine...
Place à l'installation et à une bonne nuit de sommeil.

Chronique précédente : Un premier GP en Thaïlande.

Avis

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus