Se connecter
Actualité ACCUEIL > ACTUALITé
La prochaine Triumph Rocket III déjà en test de roulage.

La prochaine Triumph Rocket III déjà en test de roulage.

Partagez avec vos amis :
Partagez avec vos amis :

Le roadster-cruiser à l'énorme moteur 3 cylindres refait déjà parler de lui. Surprise sur la route avec pilote et instruments de mesure, la Triumph Rocket III nouvelle génération prépare son débarquement.

          Il aura suffit de clichés évadés d'une conférence Triumph pour que tout s'accélère. Nos confrères de Motorcycle.com, parmi ceux ayant eu bonne fortune, dévoilent une série de clichés de la prochaine Rocket III. Des images d'une qualité rare permettant de nettement cerner le design de ce prochain monstre de couple. De quoi aussi confirmer certaines prédispositions techniques quant à la fureur de la bête.

          Signe distinctif et préservé, le double optique circulaire rend toujours aussi méchant ce cruiser imposant. Les bocaux fixés sur le guidon indiquent la présence d'un embrayage hydraulique et un coté sportif pour le freinage. Il n'a qu'à suivre les durites tressés jusqu'aux étriers Brembo radiaux (des M50 apparemment) pour se convaincre d'une force de décélération conséquente.
L'architecture 3 cylindres est bien sûr de la partie. Encore mieux en valeur, les tubulures d'échappement rejoignent une chambre de tranquillisation assez bien planquée. Les gaz sont ensuite expulsés à travers 3 silencieux typé dragster ; un se pose à gauche et deux sont implantés à droite. Ils sont suffisamment courts pour ne pas empiéter sur la vision de la roue arrière et ainsi apprécier totalement la vue sur le monobras et la jante de forte section. Avec son arrière court et sa fourche inversée, l'engin donne le ton, affirmant un coté bad boy renforcé.

          Le tableau de bord ressemble beaucoup à celui des 1200 Scrambler XC / XE. En plus d'un bel affichage couleur et des fonctions électroniques de contrôle de traction, régulateur de vitesse, modes de conduite et autres assistances au pilotage, on devrait retrouver sur cette Rocket III le nouveau contrôleur de GoPro, un guidage GPS simplifié, une liaison avec le smartphone... La liste sera longue mais qui sera de série ou en option.

          Ces images ne permettent pas de savoir les spécificités de l'énorme moteur. On sait seulement qu'elles seront musclées voire sulfureuses - certains parlent de 2500 cm3, 180 chevaux et 230 Nm. Faudra-t-il attendre le prochain salon EICMA pour tout savoir sur la nouvelle Triumph Rocket III ? Nous ne serions pas étonnés qu'elle se dévoile bien avant.

Crédits photos : D.R.

Ajouter vous aussi un commentaire sur "La prochaine Triumph Rocket III déjà en test de roulage."
Gagnez du temps, créez vous un compte et postez tant que vous voulez !
Pseudo :
Votre E-mail :
Notez cette actualité :
Bof - 2 - 3 - 4 - Top
Titre :
Commentaire :
Rechercher une moto
Publicité
Les reconnaîtrez vous ?
L'actu sur MP
Dernière fiche moto
Notre comparateur moto
Comparez les modèles motos
A ne pas louper
Communauté Facebook
Communauté Google+
Plan du site - Un lien vers MP - Régie publicitaire