Motoplanete
À la une des Actualités

MP8 - Motoplanete prépare son futur avec un tout nouveau site.

          Comme vous l'avez remarqué, Motoplanete a fait peau neuve avec un tout nouveau design. Lancé aujourd'hui après un an de travail acharné (par Yffic) et deux ans de réflexion de toute l'équipe, le site se présente à tous dans sa 8ème génération – d'où son monogramme MP8.
MP fut lancé à l'été 2001 sous l'impulsion d'un jeune motard amateur. Au fur et à mesure des évolutions et de son contenu, Motoplanete est devenu un élément incontournable de la sphère moto. Avec MP8, ce n'est pas q'une retouche stylistique qui s'opère mais une véritable nouvelle dimension pour notre média.
 
Comme une hypersport, le nouveau Motoplanete se veut plus efficace, plus puissant, et offre plus de possibilités- Une ergonomie repensée : Les fiches motos ne sont plus divisées en différents onglets. Toute l'information est réunie sur une seule et même page dont la navigation a été optimisée.

- Full responsive : MP8  profite d'une nouvelle infrastructure qui lui permet de s'adapter à tous les écrans et tous les supports. La navigation, la lecture et le design se présentent automatiquement de la meilleure manière possible.

- Un nouveau logo : notre blason évolue vers un design plus moderne et simplifié pour une identification améliorée

- Un site totalement revu : Le code de MP a été totalement modifié et son infrastructure bâtie sur de nouvelles bases. Cela permet non seulement une stabilité et une sécurité accrues mais aussi une meilleure visibilité sur le net.

- Plus d'options de recherche : les possibilités de recherche de moto ont été augmentées et une recherche au niveau des marques fait son apparition

- Un design de nouvelle génération : créée par Taiany Bittencourt, notre nouvelle identité apporte une touche de modernité et une amélioration de la lisibilité des informations.

- Le coin des petites annonces modernisé : les occasions profitent aussi d'une nouvelle structure et de passerelles avec les fiches motos renforcées. Cette interface permet de faire des occasions MP un carrefour stratégique du secteur pour les professionnels.
De plus, une côte spécifique à MP est mise en place pour les modèles les plus échangés sur le marché.

- Une localisation géographique des marques : Où sont basés Honda, Harley, Triumph, Voxan, Gas Gas, Midual, Ducati, Ural ???? MP8 s'enrichit d'un annuaire permettant de localiser les principales marques en activité sur le globe. Et ce n'est qu'un début. Un projet de grande envergure sera bâti sur ces fondations pour découvrir bien plus sur le monde moto et son histoire.

- Des évolutions pour un futur étonnant : avec sa nouvelle architecture, MP8 verra de nouvelles fonctionnalités et des améliorations régulières se mettre en place. Motoplanete devient ainsi un média d'une qualité supérieure

- Une navigation toujours de premier plan : réputé pour ses fiches moto et sa facilité à trouver des modèles de tous temps et de toutes catégories, MP8 préserve ce fondement de son identité et ajoute des raccourcis pour découvrir toujours plus de modèles

          Motoplanete prépare la prochaine décennie pour en offrir toujours plus aux lecteurs. Un formidable travail interne et le soutien de nos partenaires nous permettent de présenter aujourd'hui un bond dans le futur. Je tiens à remercier mes amis, les gens qui nous ont fait confiance, nos lecteurs, nos fans, et tous ceux qui ont contribué à faire de MP une référence dans son secteur.

Partagez

Avis

Trés bien défini,les fiches sont trés clair,bonne visibilités sur tous les modéles bien vu Répondre à Bluesman

Merci

Superbe travail. Je m'étais habitué à la simplicité du site. Là d'un coup vous venez de changer de siècle. Très gros travail, une évolution efficace. Félicitations Répondre à Alain

Toujours au top, bravo! Répondre à DantonQ
Déposez votre avis sur la MP8 - Motoplanete prépare son futur avec un tout nouveau site.
Notez cet article :
Dernières actus

Ducati présente deux concepts originaux de Scrambler pour le futur proche.

10/11/2019
Ducati présente deux concepts originaux de Scrambler pour le futur proche.

Deux nouveaux concepts Ducati Scrambler nommés "Motard" et "DesertX" ont été créés par Ducati pour explorer de nouveaus terrains de jeux et attiser la curiosité de ses fans.

#2019 #News maousse #Actualités

Harley-Davidson Laidlaw's couronné champion de la Battle of the Kings International 2019.

10/11/2019
Harley-Davidson Laidlaw's couronné champion de la Battle of the Kings International 2019.

Les concessionnaires Harley se sont déchainés pour cette édition 2019 de la Battle of the Kings. Les finalistes furent Harley-Davidson Warr's du Royaume-Uni, Harley-Davidson Thunderbike de l'Allemagne, Harley-Davidson Calgary du Canada et Harley-Davidson Querétaro du Mexique.

#2019 #News maousse #Actualités

Gagnez un essai de la Kawasaki Z H2 à Las Vegas.

04/11/2019
Gagnez un essai de la Kawasaki Z H2 à Las Vegas.

Rendez-vous chez votre concessionnaire Kawasaki et réservez un essai de la future Z H2. Le gagnant du concours partira à Las Vegas pour tester ce roadster de dingue.

#2019 #News maousse #Actualités

Bridgestone présente 4 nouveaux pneus pour 2020.

01/11/2019
Bridgestone présente 4 nouveaux pneus pour 2020.

2020 verra 4 nouvelles enveloppes du manufacturier japonais. Bridgestone dévoile les pneus Racing RS 11, Touring BT 46, Classic Racing CR 11 et Enduro E 50.

#2019 #News maousse #Actualités

Indian présente un nouveau moteur de 1769 cm3 et 121 ch.

22/10/2019
Indian présente un nouveau moteur de 1769 cm3 et 121 ch.

Tout juste après avoir présenté le twin Thunderstroke refroidi par air gonflé à 1901 cm3, Indian dévoile un nouvau bloc à refroidissement liquide de 1769 cm3, bien plus puissant et encore plus riche en couple.

#2019 #News maousse #Actualités

La Honda CB 750 de pré-production sera la star du Salon Moto Légende 2019.

20/10/2019
La Honda CB 750 de pré-production sera la star du Salon Moto Légende 2019.

Le Salon Moto Légende, incontournable rendez-vous des amateurs de motos de collection et d'exception, ouvrira ses portes les 22, 23 et 24 novembre au Parc Floral de Paris (Château de Vincennes).

#2019 #News maousse #Actualités