Motoplanete
À la une des Actualités

Ducati propose en collectors des pièces de compétition.

        Ducati et son département compétition, le Ducati Corse, lancent le projet Memorabilia. L'occasion pour les fans d'acquérir des pièces utilisées dans les championnats du monde MotoGP et WSBK.
Depuis de nombreuses années, on pouvait s'offrir des séries spéciales de sportives destinées à l'homologation de modèles pour la course. En échange d'un bras et d'un oeil, il était possible de craquer pour des 916 SPS, 996 R, 999 R, 1098 R, 1199 Panigale R jusqu'à la Panigale V4R - Les proprios avaient alors entre les mains un poste-frontière entre la série et le racing. Cette fois, ça va en sens inverse : des pièces hautes performances débarquent dans le salon et en exposition.

        Le premier lot de pièces officielles Ducati se compose de bielles, vilebrequins, arbres à cames et pistons, tous certifiés personnellement par Claudio Domenicali et Gigi Dall'Igna. Chaque pièce, unique, est accompagnée d'une description technique et d'informations sur la saison du pilote et des championnats du monde.

        Les pièces Memorabilia pourront être achetées chez les Distributeurs Ducati et, à partir de 2020, en ligne sur www.ducati.com. Chaque pièce est protégée et mise en valeur dans une vitrine en plexiglas et accompagnée d'un certificat d'authenticité.

        En disponibilité limitée, les Memorabilia sont une occasion pour les Ducatisti et les autres passionnés de devenir les fiers propriétaires de ces pièces uniques.

        Avec ce projet, Ducat' réussit à recycler des pièces en les transformant en bibelots précieux, chargés d'histoire et globalement inutiles. Pourquoi pas ; On a bien vu une banane se vendre 120 000 dollars, tout simplement parce qu'un designer connu l'a scotché sur un mur...
Sauf que là, ce sont de superbes éléments, fabriqués en matériaux nobles et conçus pour la performance. Une vie dans l'excellence de la course ; une renaissance dans l'artistique.

Avis

Déposez votre avis sur la Ducati propose en collectors des pièces de compétition.
Notez cet article :
Dernières actus