Motoplanete
À la une des Actualités

Mise à jour Euro5 pour les Honda et BMW.

Mise à jour Euro5 pour les Honda et BMW.

          Peu de temps après avoir dévoilé sa nouvelle CB 125 F, Honda continue de lever le voile sur ses modèles 2021. Son offre de milieu de gamme en 650 cm3 profite de légères évolutions. Le roadster CB 650 R et la sportive CBR 650 R gagnent tous les deux une fourche inversée Showa SFF-BP à gros piston et fonctions séparées, une prise USB sous la selle, un nouveau support de garde-boue arrière et un tableau de bord à la lisibilité améliorée. Un travail sur la gestion électronique, les cames, l’admission et la ligne d’échappement permettent une conformité avec la norme E5. Puissance et poids sont inchangés.


          Pour l’AfricaTwin, la nouveauté 2021 est l’apparition du coloris Pearl Glare White Tricolor, que l’Adventure Sports gardait jalousement pour elle. Une déco qui sent bon la grande époque de la 750.

 

          Restons chez les trails avec les nouveautés de chez BMW, dans la famille GS. Nouveautés est un grand mot. Là aussi, l’essentiel se porte sur l’adaptation à Euro5 – pour les 1250 GS, GS Adventure, et la petite G 310.
Les gros trails-GT-enduro de la Bavière reçoivent plus d’équipement en série : le contrôle de traction, un mode de conduite ECO, l’ABS Integral Pro, des prises 12V et USB ; et de nouvelles options telles que l’éclairage adaptatif en virage, des clignotants multifonctions, les selles pilote et passager chauffantes, des réhausses de guidon de 30 mm, une fonction Cruising Light améliorant la visibilité avec l’allumage réduit des clignos avant, et une nouvelle finition PRO combinant tous les packs disponibles.

          Ce super-pack Pro fait justement ses débuts avec les séries spéciales « 40 Years GS Edition ». Déjà vu sur les F 750 GS, F 850 GS et F 850 GSAdventure, cette variante se distingue avec une abondance d’équipements et un coloris jaune et noir « Bumblebee » (retrouvé dans les années 80) pour les R 1250 GS et GSA.
La G 310 GS gagne aussi ce coloris mais sans équipement supplémentaire.




Crédits images : Honda - BMW Motorrad

Avis

Les indispensables du motard

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus