Fiche moto BMWF 850 GS 40 Years GS Edition 2021 L'esprit trail BMW
Cette F 850 GS a quelque chose de particulier. Son écran TFT couleur 'Connectivity' ? Les clignos LEDS? Le pare-brise réglable? Le chargeur USB à droite du tableau de bord? Non, toutes les F 850 GS récupèrent ces options pour les avoir en série depuis le millésime 2020. Donc, rendons nous à l’évidence...
C’est son coloris très particulier, où le jaune Deere prend une place nettement accrocheuse. Un anniversaire dans la rétine, car cette moto et ses frangines 850 Adventure et 750 GS célèbrent ainsi les 40 ans de la Gelände Strasse. Logos spécifiques sur le réservoir, pare-mains trempés dans le colza, selle bicolore avec inscription surpiquée font le job de célébration. De l'équipement en plus de l’agrégation que l’ensemble des F 850 GS ont obtenu. Comme pour toutes les "40 ans Edition", on retrouve la finition PRO qui englobe l'ensemble des packs disponibles.
-le pack Confort avec la béquille centrale, le système sans clé Keyless Ride, les poignées chauffantes et le capteur de la pression des pneus
- le pack Dynamic contenant les suspensions électroniques ESA Dynamic, le shifter Up&Down et les Modes de pilotage Pro
- le pack Touring incluant le régulateur de vitesse, les supports de valises et une préparation GPS
- et le pack Connected installant une alarme, les téléservices et le système d'appel d'urgence intelligent.
Tout cela en plus de l’ABS Pro et du contrôle de traction DTC, en série.
Dans les Modes de conduite Pro, le 'Dynamic' a été revu pour plus de peps. On y trouve aussi le contrôle du frein moteur DBC. Le commodo à droite du guidon peut recevoir des boutons de présélection jusqu’à quatre Modes de conduite.
Pour faciliter l’accès à bord, il y a désormais une selle extra basse.
Des trois modèles 40 Years GS Edition, la F 850 GS est surement celle qui reprend le mieux la philosophie de la 80 G/S originelle. De réelles capacités offroad, une disposition au touring manifeste (si on améliore la protection) et toujours un bicylindre dans le ventre. Même ce n’est pas un Boxer. Avec 95 ch, il a de quoi répondre à toutes les utilisations de sa catégorie.
M.B - Photos constructeur