Motoplanete
À la une des Actualités

2 livrées spéciales de la Kawasaki ZX-10R de Superbike.

2 livrées spéciales de la Kawasaki ZX-10R de Superbike.

            Lors de la dernière manche de World Superbike, le team officiel Kawasaki s’est offert un joli clin d’œil à 2 modèles iconiques de son histoire. Pour célébrer les 125 ans de la création de la société Kawasaki, ainsi que l'adoption récente du River Mark comme logo et de la création d'une nouvelle société encore plus axée sur les motos, les pilotes Jonathan Rea et Alex Lowes, ont participé à l'une des courses de la manche argentine sur des Ninja ZX-10RR avec des livrées spéciales.

            Avec la généreuse permission de tous les sponsors du team, chaque pilote a choisi la livrée d'une machine star du passé de Kawasaki et ces graphiques ont été transférés sur leurs machines de course. Les pilotes ont également porté des cuirs spéciaux et même des lunettes de soleil de style vintage fournies par un sponsor de lunettes du Team.

2 livrées spéciales de la Kawasaki ZX-10R de Superbike.            Pour Jonathan, la décision a été facile à prendre : une version adaptée de la ligne distinctive du modèle ZXR750-H "Stinger" du début des années 90, resplendissant de blanc, de bleu et de vert. Et pour Alex, il s'agissait tout simplement d'une interprétation moderne de la livrée de la GPz900R lancée en1984 et qui, aux Etats-Unis, a été la première machine à porter le nom de Ninja. Anecdote essentielle, c’est la moto du pilote de chasse Maverick dans le film Top Gun.

2 livrées spéciales de la Kawasaki ZX-10R de Superbike.            Ces décos n’ont vécus qu’une journée, ce qui adoube leur coté exceptionnel. Si aucune suite n’est pour l’instant annoncé à ce geste symbolique, il n’est pas interdit d’espérer un engouement populaire apte à faire réagir la marque. Que diriez-vous de retrouver de telles parures sur des séries spéciales en vente libre ?!? Après tout, la plupart des ZX-10R vendues sont des KRT replica.

Crédits infos et images : Kawasaki

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire Motoblouz, avec des milliers de références disponibles.