Une vidéo virale montre un jeune prodige au volant d'une Lamborghini Revuelto, suscitant à la fois étonnement et admiration. Et ce n'est certainement pas le fruit du hasard...
Zayn Sofuoğlu : l'héritier prometteur de Kenan le terrible
Pour les initiés, son nom vous est peut-être familier. À seulement 5 ans, Zayn Sofuoğlu, fils du quintuple champion du monde de moto Kenan Sofuoğlu, fait déjà sensation à bord d'une Lamborghini Revuelto ! Dotée d'un V12 de 1 015 chevaux et de trois moteurs électriques, peut atteindre 350 km/h et passer de 0 à 100 km/h en seulement 2,5 secondes. Ces performances impressionnantes n'effraient pas le jeune garçon, qui a atteint la vitesse stupéfiante de 312 km/h sur une piste d'aviation.
Le véhicule, spécialement modifié pour permettre à Zayn de manipuler les pédales, rappelle déjà ses exploits passés, notamment lorsqu'il avait conduit une Ferrari SF90 Stradale ou pris le guidon de la Honda Gold Wing, deux ans en arrière.
Sofuoğlu, de bons gènes ?
Avec son nouveau statut d'"enfant le plus rapide du monde", Zayn Sofuoğlu semble bien parti pour suivre les traces de son paternel. Bien qu'il soit encore trop tôt pour prédire l'avenir de Zayn dans le sport automobile, le parallèle avec son père est inévitable. Kenan Sofuoğlu est une véritable légende du Supersport avec cinq titres mondiaux. Malgré des passages mitigés en Superbike en 2008 et en Moto2 entre 2010 et 2011, c'est en Supersport que Kenan a trouvé son plus grand succès. Depuis son retrait des circuits en 2018, à 34 ans, il veille de près sur la progression de son fils, en tant que copilote, partageant régulièrement ses exploits sur Instagram, où Zayn compte déjà des millions de fans.
Si la passion et le talent sont héréditaires, le nom Sofuoğlu pourrait bien continuer à briller sur les circuits du monde entier.