Fiche moto Ariel1200 ACE R 2017 Un baron de Birmingham
Voici la version "R" de l'ACE. Assemblée à la main, cette "R" est une version plus aboutie avec des accessoires et équipements très typés "racing", comme on s 'en doute. Des caches et des jantes en carbone, un moteur plus poussé (toujours celui de la VFR soit le V4 1200cm3 Honda) qui passe de 173 à 201 CV et une allure plus discrète. Le cadre treillis a été retravaillé et allégé pour être plus incisif et plus précis. On y trouve également des suspensions Ohlins ainsi qu'un tableau de bord LCD.
Toutes ces innovations ont été arrangées dans un esprit assez discret mais qui,au final, se marie bien avec le côté classe. Une belle réalisation sans aucun doute, et de haut niveau. Une définition simple de cette machine ? C'est une ACE avec encore plus de sportivité et plus d 'exclusivité.
Cependant, la marque Ariel étant emblématique, voire même mythique, on attend avec impatience un modèle possédant sa propre "patte". Ce fameux coup de crayon qui la fera reconnaître d 'un seul regard. Si la firme arrive à susciter cette émotion, alors il faudra compter avec elle dans la cour des grands. Alea jacta est.
Cette version sera produite en série limitée à 10 exemplaires pour approximativement 60 000 euros sans les taxes.
Esteban Hogger - Photos constructeur
2017