Fiche moto DucatiSCRAMBLER 800 Classic 2015 La DeLorean de Ducati
Le Scrambler est la réinterprétation moderne du Scrambler. Le premier veut se marrer et redonner le goût des machines simples et pétillantes ; le second s'est endormi il y a 40 ans et pensait à la même chose. La version Classic du 800 Scrambler est celle qui veut le plus retrouver le bouquet de son ancêtre. Vous aimez les années 70 ? Elle aussi. Le coloris "Orange Sunshine" traversé d'une bande noire sur le réservoir est très équivoque, délicatement obtempéré par le logo identique à celui de la machine d'autrefois.
La selle marron vintage, les jantes à rayons, les garde-boues plus généreux en aluminium - des détails qui ont toute leur importance dans l'esprit que veut véhiculer cette bécane. Sous le parfum des seventies, chacun trouvera une technologie bien actuelle : injection, ABS, disque de frein de 330 mm avec étrier radial 4 pistons, phare à signature LEDs, pneus spécifiques Pirelli Dual Sport ; et un moteur qui fait la passerelle entre les deux. Le twin desmo (retouché) des anciennes Monster 796 développe 75 chevaux et demeure le seul berlingot de la marque à se refroidir par air et se gaver via deux soupapes par cylindre. Le Scrambler n'est pas un foudre de guerre, et on s'en fout. Le plaisir est ailleurs.
Pas dans le tarif, qui pique un peu. Le Ducati Scrambler Classic fait payer son originalité, voguant sur la vogue du premium néo-rétro et une stratégie marketing bien huilée. Mais reconnaissons avant tout qu'une machine aussi sympa et détendu, ça fait plaisir à voir au catalogue.
M.B - médias constructeur
cordialement. Bruno de Nant. Note : 4/5 Répondre à Bruno de Nant