Fiche moto Ducati1000 Hypermotard prototype 2006 Le supermotard voit rouge
Ça vous tente un supermotard avec 100 canassons, un style furieux, du Öhlins, et le tout badgé Ducati ? Alors, il ne tient qu'à vous de favoriser la naissance de ce surprenant proto de l'usine bolognaise. Son nom est aussi simple que précis : Hypermotard. Un engin qui pourrait vous rendre accro en moins de 3 tours de piste. Très compacte, très fine, taillée pour le sinueux et la glisse, la bête sent l'attaque à plein nez.
Ça tombe bien, c'est exactement ce qu'on cherche en Supermot'. Mais avec la Ducati, on a un cylindre de plus que d'habitude. Le twin 1000 DS est sérieusement revu pour développer 15 ch de plus. Ainsi, avec 100 bourriques et 175 kg à sec, l'hypermotard va vous permettre d'enquiller figures de style, glissades contrôlées et arsouille saignante dans les cols torturés de l'hexagone. Un bon Husqvarna ou une solide KTM vous talonnera certainement mais pas sûr qu'ils arrivent à s'accrocher sur une bonne ligne droite. La moto peut y filer à 220 km/h.
Habillé au minimum, la Ducati se contente d'une étonnante plaque-phare-garde-boue et d'agressives épaules protégeant le réservoir. L'essentiel est prisonnier du traditionnel cadre treillis : le gros twin, l'amortisseur arrière Öhlins, le monobras oscillant des dernières Monster, la fourche inversée Marzocchi et un freinage assuré par un unique gros disque de 320 mm de diamètre. Cela est largement suffisant pour calmer un engin léger et typé comme celui-ci. Il y a quand même une pince Brembo à fixation radiale. De belles jantes Marchesini s'occupent de tenir les pneus sport et d'accompagner l'engin en ligne droite, courbée, en wheeling... Mais arrêtez de penser à faire l'andouille ! Faut d'abord que ce proto soit commercialisé. Et pour ça, Ducati attend vos réactions.
M.B - Photos constructeur