Fiche moto Harley-Davidson1130 NIGHT ROD SPECIAL VRSCDX 2007 Le coté sombre

Avis à tous les Bikers et plus particulièrement les Hells Angels, voici la nouvelle monture de Milwaukee. Petite sœur du Night Rod, le VRSCDX Night Rod Special est un concentré de style et de performance. Avec un moteur Revolution 1130cc noirci qui crache 115 chevaux et 108 Nm de couple à 6 750 tr/min, la VRSCDX Night Rod Special est le caïd des Power Cruiser. Les pièces noircies lui donnent un aspect ténébreux et les pneus 240mm (18’’ à l’arrière et 19’’ à l’avant) sont prêts à dévorer l’asphalte.
Vrai custom dans l’âme, la Night Rod Special dispose d’une selle basse restylée, à tout juste 640mm du sol, un guidon bas et large comme sur un dragster, des commandes de pieds avancées mais un peu trop lointaines pour rouler en configuration ‘Low Rider’ et surtout une fourche de 49 mm inclinée à 34°.
Le cadre est en acier noir hydroformé, la fourche, les trois disques de frein Brembo (non, vous ne rêvez pas) à 4 pistons, le bras oscillant et les jantes pleines ajourées noires montrent bien le côté obscur du Night Rod Special. Le moteur Revolution noirci avec les ailettes rehaussées et les carters laqués, la nacelle de phare, le double échappement relevé et brossé avec capuchons et protections noircis ainsi que les rétroviseurs, les amortisseurs arrière et les commandes en dévoilent encore un peu plus. Sa finition Black-On-Black avec ‘racing stripes’ lui donne son air méchant de gros custom surpuissant. Un réservoir de 19 litres se trouve quant à lui sous la selle, ce qui laisse une bonne marge pour les longues balades.
Assis sur ce monstre, vous constaterez une posture imposante et serez prêt à tout engloutir en un tour de roue. Disponible en Black Denim avec ‘racing stripes’ Vivid Black ou en Vivid Black avec ‘racing stripes’ Black Denim, la différence tient sur un jeu de teintes noires mates ou brillantes sur la carrosserie/double bandes centrales parcourant la moto… Alors prenez vous pour le barouder des routes si vous arrivez à signer un chèque de 18795 €.
Benjamin G. - photos constructeur
2007
