Fiche moto Harley-DavidsonCVO 1800 SOFTAIL BREAKOUT FXSBSE 2013 A couper le souffle
"Nous commençons par épurer la moto jusqu'au bout, puis nous la reconstruisons". Cette phrase de Kirk Rasmussen, le directeur du style pour Harley, révèle à quel point ce nouveau Breakout veut marquer les esprits et donner la fièvre aux amateurs du genre. Très long, superbement équipé, étincelant et provocateur, ce softail est proche d'une œuvre d'art. D'ailleurs, en ayant passé par les ateliers du Custom Vehicle Operations, le Breakout ne pouvait qu'être gonflé d'orgeuil pour se montrer dans toute sa superbe.
Il transpire la force et le style. Il a du muscle, et il ne se prive pas de le montrer. Derrière le cornet-filtre à air Heavy Breather Performance se trouve le plus gros moteur H-D actuel, le twin 1803 cm3 Screamin'eagle. C'est la version 110B, c'est-à-dire équipé d'arbres d'équilibrage, qui s'occupera de mouvoir ces 316 kilos d'acier et de caractère. Autour de lui et de sa rutilance, c'est du chrome à gogo et une sélection de belles pièces. A croire que chaque exemplaire est unique, tout droit sorti d'un atelier de préparation. Des garde-boues ultra-courts, une instrumentation très réduite, une selle façon peau de crocodile : le Breakout est sec comme un athlète.
Les jantes Turbine sont redoutables. Sa roue avant semble immense, grâce aux 21 bâtons de jantes très fins. L'arrière est tout aussi intimidant avec son monstrueux gommard de 240 mm. Le train avant large se dote d'une mini-nacelle de phare et d'un réservoir d'huile chromé en fonte d'aluminium.
Le travail effectué pour la décoration et la peinture est un mélange de minutie et de patience. Par exemple, sur la combinaison Graphiques Black Diamond et Molten Silver, les différentes parties du réservoir et les garde-boue nécessitent 10 passes de ponçage à la main, en commençant par du 150 grains et en finissant par du 3 000 grains, puis s'ajoute un dernier traitement de polissage à trois étapes. Les éléments de couleur sont ensuite appliqués, suivis par des couches de revêtement transparent "candy".
Véritable Hot-rod pour les durs à cuire, le CVO Breakout s'avère aussi vindicatif que feu le Rocker C, avec toutefois plus de conformisme que celui-ci. Et comme tout CVO, il vendra chèrement sa peau (au sens propre comme figuré). 1 900 exemplaires seront fabriqués, et le tarif d'attaque griffe le compte en banque de 29 000 euros. Les équipements de série comme l'ABS, le régulateur de vitesse, le démarrage sans clé et le système de démarrage HD complètent gentiment la dotation mais ne sont que babioles face au spectaculaire style du Breakout.
M.B - Photos constructeur
j\'ai un fat boy cvo de 2005! Note : 3/5 Répondre à fr