Motoplanete

Harley-DavidsonXG 750 R 2016

Nouveau couteau du Flat Track

Sportive

C'est une petite révolution dans le monde du Flat-Track. Après plus de 4 décennies de XR 750, le team d'usine Harley-Davidson Screamin' Eagle dévoile un XG 750 R, première nouvelle machine de Flat track qu'elle présente depuis 44 ans, prêt à en découdre rageusement avec ses adversaires sur tous les anneaux de terre des États-Unis. Le XG 750 R a fait ses débuts officiels en compétition le samedi 29 mai à l'AMA Pro Springfield Mile dans l'Illinois.

Profitant d'un moteur V-Twin Harley-Davidson Revolution X à injection et refroidissement liquide, le XG 750 R a été emmené par le pilote d'usine Davis Fisher sur les séries flat track AMA Pro Harley-Davidson GNC1 présentées par Vance & Hines. Le nouveau modèle XG 750 R est strictement réservé à la compétition et ne sera pas proposé à la vente par Harley-Davidson.

Ce nouveau Flat tracker est équipé du moteur Revolution X V-Twin développé pour le modèle Street 750, une moto conçue pour s'adapter aux exigences du trafic urbain et afficher une attitude Dark Custom affirmée. Préparé pour la course, le moteur Revolution X offre toute sa puissance au XG 750 R pour répondre aux exigences de la compétition et s'imposer sur la ligne d'arrivée.

Le moteur Revolution X modifié et le cadre course du XG 750 R ont été développés en collaboration avec Vance & Hines Motorsports. Vance & Hines est également partenaire de l'équipe d'usine de dragster Harley-Davidson Screamin' Eagle/Vance & Hines dont les machines V-Rod ont remporté huit des douze derniers championnats NHRA Pro Stock Motorcycle.

"Vance & Hines a sublimé le potentiel technique du moteur Revolution X conçu par les ingénieurs Harley-Davidson," déclare Kris Schoonover, manager du programme compétition chez Harley-Davidson. "Après des décennies de succès en compétition Flat track acquis avec le Harley-Davidson XR750, nous savions qu'il était temps de réfléchir à une nouvelle génération de machines Harley-Davidson pour participer à une des compétitions de sports mécaniques les plus relevées et appréciées du public."

Harley-Davidson XG 750 R 2016

Davis Fisher, pour sa première saison au sein de l'équipe d'usine Harley-Davidson Screamin' Eagle et rookie dans les séries GNC1, est le premier pilote à bénéficier du XG 750 R. Ce jeune pilote, âgé de 18 ans et originaire de Warren, dans l'Oregon, a gagné le championnat 2015 dans la catégorie AMA Pro GNC2.

"Nous souhaitions recruter un jeune pilote au fort potentiel pour développer le programme XG 750 R et Davis a fait ses preuves dans la catégorie GNC2," rajoute Kris Schoonover. "Nous sommes particulièrement contents d'avoir la possibilité de faire émerger un talent tel que Davis dans les séries GNC1 et de développer cette nouvelle machine grâce à un champion expérimenté comme Brad Baker."

Brad Baker, pilote d'usine de l'équipe Harley-Davidson Screamin' Eagle, âgé de 23 ans et vainqueur du championnat 2013 AMA Pro Grand National, a participé aux courses au guidon du fameux Harley-Davidson XR750 tandis que Davis Fisher a pris les commandes du XG 750 R pendant l'étape de développement.

"Le XG 750 R a démontré un grand potentiel dans les essais et les premières courses de la saison," commente Kris Schoonover. "Mais comme sur n'importe quelle machine de course, il reste du travail à accomplir. Nous sommes particulièrement enthousiastes à l'idée de tester le XG 750 R en compétition. Nous mettrons la saison à profit pour évaluer ses performances et envisager la possibilité de confier également cette nouvelle machine à Brad Baker."

Rendez-vous sur Harley-Davidson.com pour découvrir la liste complète des courses de la saison et suivez Harley-Davidson sur Facebook pour suivre l'actualité des courses.

M.B - Photos constructeur

Ce qu'il faut retenir

Assurez votreHarley-Davidson XG 750 R 2016

Estimez, calculez et comparez le coût de l'assurance de votre moto.
Calculez le coût de l'assurance Testez le tarif du specialiste assurance moto

Avis

sur 1 avis d'utilisateurs
Modèle commercialisé en

Performances

Fiche technique

Harley-Davidson XG 750 R 2016
  • Châssis
  • Cadre : berceau en acier
  • Empattement : 1 397 mm
Harley-Davidson XG 750 R 2016 technique
  • Transmission
  • boîte à 6 rapports
  • secondaire par chaîne
  • Moteur
  • Bicylindre en V à 60° , 4 temps
  • Refroidissement : liquide
  • Injection
  • 1 ACT
  • 4 soupapes par cylindre
  • 749 cc (85 x 66 mm)
  • 110 ch à 10 000 tr/min
  • Crit'air :

Concurrentes

Retrouvez d'autres Sportive de 2016

Galerie

Millésimes

Comparer

Comparer la XG 750 R face à ses concurrentes
Comparateur
Comparer des motos

Avis (1)

XG750R

Modèle 2016
Wow j\'en veux une...la ride ultime \"Ultimate Dream Machine\" La XR750 était toute une machine mais maintenant, c\'est la XG750R qui va dominer la piste. Encore 40 ans...ça c\'est la légende... Harley-Davidson Den
Voir plus de commentaires
Déposez votre avis sur la Harley-Davidson XG 750 R 2016
Notez cette moto :

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire Motoblouz, avec des milliers de références disponibles.

Occasions

Nous n'avons aucune occasion relative à ce modèle, mais affinez votre recherche et trouvez le modèle qui vous correspond.

Actus