Fiche moto HondaCRF 250 R 2013 Cross intuitif

Pour 2013, la CRF250R voit ses performances moteur et suspension encore améliorées. La réponse du moteur à bas et mi-régime est renforcée grâce à un nouveau paramétrage des cartographies d'injections tandis que l'adoption d'un nouveau silencieux d'échappement permet d'abaisser le niveau sonore. Avec ses nouvelles caractéristiques d'amortissement, la suspension est optimisée pour améliorer les qualités dynamiques de la machine.
Dotée de tout un éventail d'équipements, la CRF 250 R met en avant son agilité et sa fiabilité légendaires pour conduire à la victoire. Sa culasse, son arbre à cames et sa soupape d’échappement revus et corrigés en 2012 lui confèrent des performances de pilotage supérieures. Sur les pistes accidentées, la CRF 250 R évolue toujours avec aisance grâce à sa suspension Pro-Link lui assurant un meilleur contrôle de la traction. En outre, les réglages optimisés de ses suspensions avant et arrière lui garantissent une stabilité rehaussé sur les terrains les plus difficiles. Quant à son silencieux plus volumineux qu'en 2011, il répond parfaitement aux réglementations. Ses performances ont encore été améliorées grâce à un boitier de papillon plus étroit, garant d’une puissance et d’une puissance et d’une sensation de couple optimisées.
Points forts
- Système d’alimentation par injection sans batterie, offrant des performances optimisées.
- Témoin intégré au coupe contact pour prévenir de problèmes éventuels sur l’injection.
- En 2012,la cote d’alésage est ramenée à 76,8 mm et le rapport volumétrique passe de 13 :0 à 13,2 :1.
- Ressorts de soupapes issus des technologies du Moto GP.
- Dessin de la boîte de vitesses qui fait passer la distance entre l’arbre primaire et l’arbre secondaire de 51,5 mm à 55 mm en 2012.
- Le rapport de démultiplication du kick a été revu afin d’améliorer les démarrages.
- Cadre double poutre aluminium de 5e génération, modifié pour plus de résistance latérale et torsionnelle. Il est construit sur le précédent modèle de la CRF 450 R mais adapté aux caractéristiques de la 250.
- Nouveau bras oscillant allongé de 29 mm pour améliorer les phases d’accélération.
- Empattement allongé pour une meilleure adhérence et angle de chasse réduit pour un comportement plus efficace en virage.
- Système d’échappement à silencieux unique permettant un gain de poids de 850 g.
- Radiateur avec une importante capacité de refroidissement.
- L’amélioration de la consommation permet d’abaisser la capacité du réservoir de 1,6 L.
- Nouvelle pompe à carburant, nouveau bouchon de réservoir et nouvelle boîte à air pour améliorer le confort d’utilisation de la moto en 2012.
- La CRF 250 R reçoit une nouvelle fourche de diamètre 48 mm et reçoit de nouvelles cartouches de plus grand diamètre (24mm) en 2012.
- Habillage fin pour améliorer l’ergonomie de la moto facilitant la position et le confort du pilote.
- Le kit de pièces comprend un système de programmation accompagné de données précises permettant d’optimiser la machine.
- Le calage de l’allumage et la programmation de l’injection peuvent être modifiés en connectant la machine à un ordinateur. Ce système simple permet au plus grand nombre de personnaliser les réglages. Le branchement s’effectue grâce à un connecteur unique, sans nécessiter la dépose du reservoir.
Crédits infos et photos : Honda France
.Elle est magnifique, fine et je pense très efficace ..je vais la tester demain et je vous en reparlerais plus tard merci
Note : 5/5 Répondre à Mo
Comment trouver la valeur du jeux au soupapes pour CRF 2014 R
Merci. Note : 5/5 Répondre à fred
qui peut me les communiquer ?
merci Note : 4/5 Répondre à josysxm
tu trouveras les informations sur la fiche moto :
http://www.motoplanete.com/honda/4277/CRF-250-R-2013/contact.html#technique
Bonne route Note : 5/5 Participer à la conversation