Fiche moto HondaCRF 250 R 2015 Choisir ses atouts
Si la CRF 250 R s'illustre déjà régulièrement sur tous les circuits de cross de la planète, la version 2015 franchit un pas décisif dans plusieurs domaines : côté moteur, elle inaugure un système de cartographie paramétrable au guidon selon trois modes ; côté châssis, sa nouvelle fourche inversée oléopneumatique et son disque de frein avant plus large améliorent encore son comportement. Des évolutions majeures qui permettent d'exploiter au mieux les atouts de la machine et les talents du pilote.
Cadre double poutre aluminium : une valeur sûre
On ne change pas une équipe qui gagne ! La CRF 250 R 2015 reste donc fidèle au cadre aluminium de 6eme génération qui a largement fait ses preuves en MX et SX. Mais les spécialistes châssis du HRC ont monté d'un cran les exigences : gain de motricité, adhérence renforcée, stabilité et freinage à haute vitesse, sensation de légèreté en virage. Plus que jamais, ce cadre s'impose comme une référence dans la catégorie.
Nouvelle fourche oléopneumatique : diviser pour mieux régner
L'une des grandes nouveautés du millésime 2015, la fourche Showa SFF-AIR-TAC (Separate Front Function AIR à triple chambre pneumatique) de ø 49 mm est spécialement conçue pour répondre aux exigences de la compétition. Astucieuse, elle dissocie les fonctions de compression et de détente entre les deux bras. Bénéfices : des réactions optimisées sur les bosses et une meilleure stabilité du train avant au freinage, auxquels s'ajoute un allègement de 1,3 kg par rapport au modèle précédent.
Au niveau de la suspension arrière, le nouveau matériau du ressort d'amortisseur Showa permet de gagner en solidité mais également en légèreté.
Comportement moteur paramétrable : une arme stratégique
Il était déjà très puissant et souple : le monocylindre 4 soupapes Unicam de 249 cm3 à refroidissement liquide se montre encore plus performant grâce à l'adoption de la gestion de cartographie Honda EMSB (Engine Mode Select Button).
D'une simple pression sur la commande au guidon, vous adaptez en un clin d'oeil le "comportement" du moteur aux conditions de roulage et à l'évolution de la météo. Finis les réglages fastidieux.
- Le Mode 1 utilise des courbes d'allumage et d'injection standard afin d'offrir des caractéristiques de puissance et de couple équilibrées.
- Le Mode 2 convient aux conditions de faible adhérence (boue par exemple) et privilégie le contrôle des gaz pour exploiter au mieux la motricité disponible.
- Le Mode 3 délivre une puissance plus explosive et permet de s'extraire plus aisément du sable mou et profond.
Vous pouvez même affiner les Modes 2 et 3 à l'aide du système de paramétrage mis au point par le HRC.
Freinage plus puissant
Avec 260 mm de diamètre contre 240 sur le modèle précédent, le nouveau disque "pétale" à étrier double piston vous garantit à l'avant un freinage encore plus efficace. Il est relayé à l'arrière par un disque de 240 mm pincé par un étrier simple piston.
Habillage : priorité à l'aisance du pilote
La CRF 250 R 2015 reprend les principes stylistiques des Honda de cross : l'habillage est taillé autour du pilote pour lui offrir une ergonomie optimale. Ainsi, les écopes de radiateur, les caches latéraux, la selle ultralégère et le réservoir forment un ensemble lisse et homogène qui vous procure une grande liberté et une grande fluidité de mouvement, pour profiter pleinement de la vivacité et de la maniabilité de votre machine.
Crédit infos et média : Honda
.Elle est magnifique, fine et je pense très efficace ..je vais la tester demain et je vous en reparlerais plus tard merci
Note : 5/5 Répondre à Mo
Comment trouver la valeur du jeux au soupapes pour CRF 2014 R
Merci. Note : 5/5 Répondre à fred
qui peut me les communiquer ?
merci Note : 4/5 Répondre à josysxm
tu trouveras les informations sur la fiche moto :
http://www.motoplanete.com/honda/4277/CRF-250-R-2013/contact.html#technique
Bonne route Note : 5/5 Participer à la conversation