Fiche moto HondaNT 650 V DEAUVILLE 2005 Je suis ou GT utilitaire...
La NTV 650 a fait les beaux jours de nombreux coursiers. Utilitaire par excellence, elle a servi de base à la création de cette Deauville. Elle récupère aussi son cardan, ainsi que le bicylindre de 647 cm3. Une mécanique discrète mais suffisamment coupleuse et quasiment indestructible. La moto est jolie, avec des atours de grande voyageuse et un carénage travaillé en finesse. La protection y est pourtant réduite. Bulle haute recommandé et déflecteurs de pieds obligatoires. Les sacoches sont très bien intégrés à l'habillage, à défaut d'être réellement pratiques. Finissons les réprimandes avec quelques vibrations et une finition trop juste pour une GT. Sur ce créneau, la Deauville est la plus accessible des routières. Pour le prix d'un gros roadster, cette reine de la polyvalence peut aussi bien livrer des colis dans Paris que partir en vacances sur les bords de l'Atlantique. Les suspensions offrent un confort remarquable. La moto s'éloge d'une facilité et une agilité très agréable. Le freinage est efficace dans tous les usages. Bilan : la moto tient la route, ne la craint pas, et est accessible à tous.
En 2002, un travail sur le moteur a permis d'atténuer les vibrations, un freinage dual-CBS et l'antivol HISS apparaissent, les valises augmentent de capacité, et la liste des options augmentent encore pour la parfaire en grande GT.
M.B - photos constructeur
Petits plus non négligeables : son cardan est d'un confort d'usage ! Et y'a une place plutôt balèze sous la selle, pour encore plus de rangements ! :D
Petit bémol, facilement réparable : sa pompe à essence, elle merde avec le temps. Deux solutions : vous la shuntez (extraction) mais l'essence s'écoulera par gravité et arrivé à mi-hauteur de réservoir, il vous faudra refaire le plein. Solution 2 : une pompe à essence de marque FACET (américaine), avec deux goujons de laiton à acheter sur le Net (en tout et pour tout, env 80€ l'ensemble), contre 500€ la pompe d'origine, pas franchement performante....
Idem, si les valises latérales ferment avec difficulté voire pas du tout, une solution simple : resserrez les pattes de fixation, elles bougent avec le temps, rien de grave, juste de l'entretien courant ;)
In fine, elle passe partout, même dans des champs, est haute sur pattes mais permet même aux petits gabarits de s'y installer sans heurts. Pis c'est du Honda, ça craint rien ! Note : 5/5 Répondre à Jerry
Bonne route à tous et bonne journée
Amicalement Note : 5/5 Répondre à Russian
d'ailleur je recherche les proteges mains plastique d'occasion merci de me faire
une offre 0672017813 Note : 4/5 Répondre à MICHMICH
Si tu achètes ça pour aller arsouiller le dimanche matin avec tes potes ... laisse tombé, elle na pas été conçues pour ça, par contre de chez moi à Toulon (Corsica ferries)soit 1100km,sur la Deauv c'est tout à fait réalisable en 12h00 et ce sans maux de dos ni cervicales... et les valises quel bonheur(pas de sac de selle qui bouge sur autoroute).
Non vraiment, pour aller loin et choisir le coté pratique cette Honda est nickel.
Deux ou trois ans en 650 puis je passe sur 700! Note : 4/5 Répondre à Quidis
moteur tournant =16,2 V ???
éclairage =normal
OU EST LE PROBLÈME
Merci a tous pour votre aide Note : 4/5 Répondre à syl
Note : 5/5 Répondre à jojo
manuel d'entretien de la honda deauville 650 de l'anneé de 2004
merci , cdt Note : 4/5 Répondre à cube 72
Je n\'avais pas conduis de motos depuis 20 ans...hé oui...enfants, maison... bref, j\'ai attendu patiemment...
Je ne regrette pas cet achat d\'occasion (2000 euros)
Cette motos me procure quelques sensations oubliées, qui resurgissent.
Effectivement, cette motos manque de caractère et de puissance, mais que c\'est agréable de rouler également en duo.
Elle est tout a fait a l\'aise en ville, sur nationale et sur autoroute.
La Deauville reste une bonne routière sécurisante. Elle est maniable et possède un excellent freinage.
Super également pour une reprise en main, après quelques années d\'arrêt de pratique de la moto.
Note : 5/5 Répondre à pierrot
En plus, je mettrais son style.
En moins, pas de jauge essence ?????? mais bien une horloge. des vibrations dans le guidon et un centre de gravité trop haut. Ne parlons pas du tandem si vous avez quelques rondeurs ou cm de plus que Mr.-tout-le-monde.
Alors, bonne moto au point de vue mécanique, et mangeuse de km, mais on est loin d\' une GT comme certains le disent. A ne pas confondre.
Note : 4/5 Répondre à mickey
Globalement a quel kilométrage refaite vous l'embrayage ?
Par avance merci de votre réponse
Jean luc Note : 4/5 Répondre à jean-luc10
Je souhaiterai faire la vidange de ma Deauville acheté hier ( ...)je ne sais pas quelle huile prendre et si avez également la référence des bougies ce serait super
Merci a tous
Jean luc 10 Note : 3/5 Répondre à jean luc 10
Bonne routière polyvalente, excellente pour l'utilisation boulot-maison et petite balade du week-end .
J'apprécie de ne pas avoir à gerer ni le poids, ni le gabarit des grosses GT style Pan European . Contrairement à la Pan European, on peut la garer partout sans avoir à penser au départ ( pente , devers .. ) .
Performances correctes pour un 650 . On peut tenir le 135/140 compteur sans problème sur autoroute, à cette allure là, on a pas l'impression que le moteur force . ( pour moi, ça me suffit, j'en demande pas plus ), elle est agréable en balade aux allures tranquilles sur petites routes,...un bon compromis .
Un très bon point pour le freinage simple CBS , qui rassure un maximum lors des freinages par tout temps .
Equipée d'une bulle haute ( Ermax, ou Givi ou autre ...) , et d'un bas de Carénage de chez TCP , la protection devient très correcte sans egaler non plus celle des grosses GT , mais on apprécie sur autoroute .
Petit bémol néanmoins ...Honda aurait pu prevoir des valises de plus grande contenance, ou amovibles comme sur les Pan European .
Etant donné sa fiabilité, et son entretien economique, elle est à conseiller aux rouleurs qui ont un petit budget et qui ont besoin de leur moto au quotidien .
@ et V du motard à tous .
Note : 4/5 Répondre à whiterunner
Merci à celui qui pourrais m'aider. Note : 5/5 Répondre à tontonwawa
A part des vibrations, un peu plus quand je met le top case, je suis vraiment content d\'avoir opté pour cette moto, il faut juste que je m habitue au poids de la machine...
Je pense même prendre la Deauville 700 une fois que j\'aurais bien rincé la Note : 4/5 Répondre à Gero
je trouve cette moto excellente pour son rapport qualité/prix et sa fiabilité légendaire. Note : 4/5 Répondre à tabornio
J\'utilise un millésime 2003 pour mes déplacements quotidiens, et de temps en temps une balade le week-end .
Que dire, c\'est une moto économique( budget entretien très raisonnable et contenu ),sobre( 4.8l/100 à 5.2l en moyenne), je fais couramment 320km avant de passer en réserve, assez confortable ( tout est relatif ), pratique dans une certaine limite avec ses valises et fiable.
C\'est le genre de moto, placide et volontaire, mi utilitaire, mi GT, un peu dans le style des CX500 des années 80 . On peut rouler avec l\'esprit serein, et pour aller au boulot ça suffit largement .
Il faut la conduire à l\'ancienne pour suppleer a son manque de puissance,( qui n\'en est pas vraimment un ),ainsi donc ne pas hésiter à jouer avec la boîte pour des reprises normales, notamment en cas de dépassement, où il suffit de retrograder en 4éme, et d\'accelerer pour obtenir un depassement correct.
Bonne freineuse, tenue de route correcte, ( eviter de la bousculer sur petites routes au revêtement degradés, ce n\'est pas non plus un trail), on peut envisger la route ou la ville sans apréhension, d\'autant plus que son poids est beaucoup plus facile à gerer que celui des grosses GT .
Un petit bémol cependant, les grands pilotes, auaont les genoux un peu trop pliés ( peut-être ), ce qui à la longue peut être genant dans le cas d\'une utilisation tourisme .
Le guidon mérite des rehausses ( 25mm suffisent), ce qui apporte une position plus droite et confortable . Enfin, bulle de protection plus haute obligatoire, pour être suffisamment protégé . ( A croire que les japonais pensent qu\'il n\'y a pas de vent sur nos routes )...
En bref,
Une moto aux prestations suffisantes, pour tous ceux qui roulent raisonnablement, pas de style particulier pas vraimment GT, pas vraimment utilitaire, elle déplaira aux excités de la poignée de droite, qui ne pensent qu\'au chrono et à la mise sur l\'angle, mais elle plaira aux routards amateurs de longues randonnées tranquilles .
A chacun son style ...
On la trouve partout en occasion, et vu les prix pratiqués, c\'est une bonne affaire pour ceux qui souhaitent rouler l\'esprit serein .
Note : 3/5 Répondre à Camino
Je viens d\'acheter NT650V Deauville
de 2005 .Il faut se refaire au poids .Je trouve cette moto polyvalente . Je vous rejoins dans les commentaires .
Merci Note : 4/5 Participer à la conversation
Je cherche la plan électrique de moto Honda Deauville 650 année 2003
Le soucis viens de l'alimentation principale 30A ou interrupteur relais car même sans mettre le contact le fusible grille
Pourtant j'est débranché le régulateur, retiré tous les fusibles de protection des autres commandes et panne identique
Est ce que la cause peut être directement l'interrupteur relais 30A
Comment je peux le tester
Merci à tous et j'espère à bientôt
JoséLuis
Note : 4/5 Répondre à jeanlouis
Aucun reproche à faire sur cette 650 cc. Peut être pas un foudre de guerre ! mais une machine confortable efficace. peu couteuse à l\'entretien, une réussite pour la marque HONDA. le maniabilté reste parfaite en ville et sur route.
La mécanique est robuste, voir éternelle !!Aucun regret sur cet achat je compte bien la vendre pour le nouveau modèle ne 700 cc Note : 5/5 Répondre à NAPOLEON
En duo la puissance est assez limite mais le couple permet de rouler coulé. Par rapport aux motos plus modernes, l\'étagement de la boîte (5) est trop long, ce qui diminue d\'autant sa réactivité en montagne. Sa vocation est bien de routière et non d\'une sportive.
L\'idéal pour tous les jours si vous êtes allergique au scooter! Note : 4/5 Répondre à Clément
et bien croyez moi que du bonheur ,bien sur loin d'etre un monstre .....
mais pour rouler cool au vitesse autorisées pas mieux
les trajets au quotidien sont si agréables
les point forts
tres confortable
l'entretien faisable sans personne d'autre ( concessionnaire )
le cardan
la conso ridicule
le moins
vibrations a certains régimes
poids ( bien qu'en roulant il n'est plus génant )
acces mécanique ( demande un peu de démontage ....)
apres il ne faut pas lui en demander trop ..... mais pour l'essentiel elle assure grave au qotidien
Note : 5/5 Répondre à léo
Super machine facile d'entretien et économique Note : 5/5 Répondre à Pat18
par rapport aux modèles antérieurs à 2002, les vibrations sont quasi inexistantes (le moteur à été revu sur près de 80 pièces), c'est flagrant (j'ai essayé un modèle 2001, c'est le jour et la nuit)
le confort est excellent, et bien que le moteur ne délivre que 57 CV, elle est tout de même assez nerveuse de 0 à 120 km/h, ensuite, c'est plus linéaire, mais en totale adéquation avec la vocation de cette machine (c'est fait pour "cruiser").
sur autoroute, elle est agréable sur une vitesse de croisière de 130-140-150 km/h (avec une bulle haute honda, la visière du casque peut rester ouverte).
les déflecteurs mains et pieds sont bien agréables également.
la selle étant malgré tout un peu haute, méfiez vous si vous faites moins de 1m70, à moins de poser une selle confort.
techniquement encore dans le coup (n'oublions pas le freinage couplé CBS et le cardan)).
très imposante, elle attire le regard, flâte son égo, il est agréable de voir les gens se retourner sur elle et poser quelques questions.
pas de frime, mais une moto cossue.
elle se conduit comme un vélo, et vraiment, je ne changerai que pour la nouvelle deauville 680 (dans quelque années).
moto passion, moto raison ...
Note : 5/5 Répondre à choucas
Je roule tous les jours avec une deauville de 2002, achetée d'occase en septembre 2004, à 16.000 km chez un professionnel. Elle affiche aujourd'hui dans les 25.000.
Or, mon bel et fort enthousiasme s'est toujours heurté aux 2 constats suivants :
- en seconde, uniquement, le moteur (et/ou la boîte ?) produit un bruit décidément très particulier, rauque et grinçant, tout à fait dans le genre pont De Dion Bouton (série camion !!)à ses débuts.
- le passage première/seconde appelle des précautions pour éviter des craquements et autres manifestations de désaccord de la part de la belle mécanique.
Bien sûr, mon mécano, lui, la trouve parfaite au fil des révisions !!
Je suis donc très perplexe et je me demande parfois si je ne dois pas me remettre à piccoler après plus de 12 ans d'une abstinence totale !!
Bref, d'autres propriétaires ont-ils observé ces phénomènes ?
Merci d'avance et bonne route.
Note : 5/5 Répondre à alfatango
aucun probléme ,option déflecteurs pour les mains et pieds et bulle haute et tu peu rouler tout les jours avec (astuce ,avec la bulle haute ,descendre le té de fourche de 10mm
pour mettre du poid sur l'avant et tout va bien même à fond ,je vous demande votre avis sur la nouvelle deauville 700
merci
Note : 5/5 Répondre à nemo
C'est une moto facile et hyper confortable( bulle haute qui procure des louvoiments au dessus de 160 Km/h sur autoroute et top-case avec dosseret).
Elle manque un peu de puissance mais on ne l'achète pas pour ses performances, mais n'est pas ridicule pour autant en tirant sur les régimes. Le freinage ( pas encore CBS est correct sans plus et j'ai trouvé l'usure des pneus rapide ( 10500 km à la corde).Déflecteurs obligatoires sous la pluie et par grand froid.Bonne route. Note : 5/5 Répondre à DEAUVILLE
je suis passé à la Pan 1300 depuis 6 semaines et 4000 Km le bonheur mais je n'oublie pas le plaisir que m'a donné ma Deauville pendant c'est 6 années Note : 5/5 Répondre à minfi
BN pour pas avoir d’ennuis avec l’assurance prendre l’option « accessoires » pour les sacoches larges car bien que montée d’origine sur une moto neuve, certains «experts» considèrent celle-ci comme étant de l’accessoire et non une option
Note : 5/5 Répondre à jm59p83