Fiche moto Kawasaki600 ZZR 1996 De la classe et du punch
La ZZR 600 tenait le rôle de sportive dans la gamme Kawa avant que ne débarque la ZX-6R. Plus imposante, moins exclusive, plus "bourgeoise", elle s'en est retrouvée positionnée dans la catégorie sport-GT, rôle qui lui sied particulièrement bien. Jumelle de la 1100 par la philosophie et le design, elle ne possède évidemment pas le souffle de son aînée mais son moteur bénéficie d'un tempérament fougueux bien plus joueur. Si la mécanique tracte gentiment dans la première moitié du compte-tours, elle ne s'exprime véritablement, et rageusement, que haut dans les tours, gratifiant la machine de performances et de reprises épatantes. Le châssis se montre performant, bien qu'il ne puisse rivaliser avec les dernières pistardes du marché. Il offre en contrepartie un confort autrement plus convivial. Les suspensions ménagent les lombaires, la position bien conçue et la protection fort honnête permettent le tourisme avec sérénité. Le freinage est badgé Kawa : puissant, mordant et endurant. La finition et l'équipement sont également remarquables. A contre-courant des sportives de plus en plus radicales, la ZZR propose une polyvalence et des aptitudes sportives habilement conjuguées.
M.B - photos constructeur
1993
1994
1995
1996
1997
1998
1999
2000
2001
2002
2003
2004
Je possède un modèle 98 acheté neuf, au jour d'aujourd'hui elle me sert en seconde moto et seulement pour de courts trajets (une goldwing1800 a pris le relais) mais elle totalise aujourd'hui un kilométrage de 376804 km( faut être précis)
Un moteur performant même très kilomètre, un bon freinage malgré des disques qui se voilent facilement, un bon confort et un bon équipement, bref une très bonne machine fiable et finalement assez économique à l'usage,elle vous emmènera loin sans gros problème majeur, la mienne a roulée principalement sur route et autoroute et ce sans jamais être trop malmenée mais bon vous pouvez aisément acquérir un modèle avec 100000km au compteur sans trop d'arrières pensées,ma bonne vieille zzr finira ses jours dans mon garage car au bout de 20 ans impossible de s'en séparer (personne n'en voudrait en plus)
Je tiens à préciser qu'elle a son moteur d'origine non refait ainsi que son échappement (collecteur refait), cette moto est une formidable machine à rouler.
Brefje l'aime comme au premier jour ma zzr Note : 5/5 Répondre à Gold 85
Eh bien oui,le kilométrage ne comporte pas d'erreur !
Alors quelques explications concernant ce gros kilométrage.
Achetée neuve et après un rodage consciencieux une utilisation plutôt pépère, je fais beaucoup de route pour mon boulot et la majorité des kilomètres effectués ont été faits à allure réglementaire, le moteur n'a donc jamais été trop sollicité, ajoutons à ça un entretien méticuleux, un nourrissage du moteur à la motul 300v et on obtient très rapidement un kilométrage canonique sans même s'en rendre compte ,au prorata sur 20 ans ça fait une moyenne de 22000km par an ce qui n'est pas si énorme que ça.
Concernant la distribution, elle a été faite 3 fois en tout et pour tout ,la prochaine arrive bientôt et sera faite comme à chaque fois.
Hormis les consomables et un échappement je n'ai jamais eu de panne à déplorer.
De la chance oui,peut-être un peu, mais surtout un bon entretien et une utilisation tranquille.
Elle n'a plus la même pêche c'est certain mais elle roule encore bien pour son âge et son kilométrage.
Une bonne routière, pour moi en tous cas.
Pas une sportive, trop lourde et pas du tout précise en courbe à mon humble avis.
Aujourd'hui elle ne roule plus beaucoup mais c'est toujours un plaisir de reprendre son guidon .
Je l'aime ma vieille z ,puis de toutes façons qui en voudrait ? Note : 5/5 Participer à la conversation
Est ce compliqué d'immatriculer un véhicule Européen
Car a cette époque il n'y avait pas de certificat de conformité ..
Merci de ta réponse
Et oui c'est une super moto effectivement Note : 5/5 Participer à la conversation
C\'est une sport-gt position de conduite entre la sportive et la routiere,douce à bas régime manque un peu de couple en bas normal pour une 600\"faut jouer de la boite\" (1000 fazer avant je me remet a la becane apres une pause) mais passé le cap des 7000 tr/min elle devient rageuse a souhait avec une sacrée allonge. Elle demande un bon budget si on fait de la borne,en usage ballade et saisonnier ca reste acceptable comme toute les autres jap petite révision tout les 6000 à domicile \"10 ans de motos derrière moi donc je me debrouille\" par contre les grosses révisions tout les 24 000 la plus chère mon mécano s\'en occupe.
Pour finir c\'est de la bonne bécane sportive confortable et polyvalente à l\'ancienne , s\'en sort pas trop mal en ville agréable sur petites routes et long trajet.
Note : 5/5 Répondre à Sergio85
Sur rocade et autoroute c est un vrai plaisir,reactive vive et avec un bon freinage...
rapports interminables et bonne vitesse de pointe....une bonne GT moins chere qu un gsx pour autant de plaisir
Oni Note : 4/5 Répondre à Oni
Au jour d\'aujourd\'hui, je ne lui connait pas de remplaçante. Enfin... un ZZR plus gros... je prends.
A mon niveau, elle est parfaite partout, dans tous les domaines.
Bonne protection au vent, à la pluie. Si on la sollicite, elle répond présente. Si on veut rouler cool,là aussi. En duo, un régal.
Non, sans blague, cette moto est un vrai plaisir. Limite, elle frôle la perfection.
Seul regret : dommage que Mr Kawasaki ne fasse pas plus petit que le 1400. Sinon, sa remplaçante serait toute trouvée.
Bonne route et...............VVVVVV
Note : 5/5 Répondre à zzr1977
excellente becane pour debuter et meme plus!
assurance pas chere, performante pour l'age et la cylindrée. les freins juste un peu faiblards et la tenue de route limite (amorto arriere adaptable et c'est ok)
dans mon cas 55000km embrayage a changer (1 heure de boulot dans le fond du garage et 100€ de pieces)
avec un 4 en 1 remus, super son!
BONNE ADRESSE: http://zzr-leclub.fr/motos/
un club de ZZRistes tres sympas, plein d'astuces et de bon plans!
bonne route a tous et a toutes Note : 5/5 Répondre à bwarp
Au rang des avantages : Puissance (je ne sais pas comment ils comptent les chevaux maintenant, mais même les derniers roadsters 100 chevaux en ont moins dans le moteur), confort impressionnant, protection (très bonne protection de la pluie), stabilité, finition, une certaine classe.
Au rang des inconvénients : Le poids mais on le ressent pas, mais c'est vrai qu'elle commence à être lourde. Et la prise en main, c'est pas pour les débutants, ce n'est pas une moto facile. Elle releve lors des freinage dans les virages par exemple. Elle pardonne pas vraiment.
Elle se reveille à partir de 5000 tour minute, et est monstrueuse à partir de 8000. Personnellement je dépasse rarement les 9000 tr/ minutes. Au delà, c'est pour les situations exceptionnelles.
Bref, je ne souhaite pas en changer. Et suis toujours impressionné par sa ligne, toujours d'actualité, alors que cette moto a été concue il y a plus de 14 ans.
Note : 5/5 Répondre à Motardiste
A part cela je vous conseil de bien nettoyer et verifier l'etat de propreté de vos étriers de frein (joint cache poussiere et joint d'etanchéité)car si un des pistons reste coincé, le disque s'use rapidement et à l'avant il coute entre 291 et 345 € pce Aïe !
sinon ras sa roule,sa accelére comme une grosse et sa freine de plus, c effectivement un des 600 GT LES PLUS CONFORTABLE;
Note : 5/5 Répondre à Ben
Comment vous faites ?... je fait 200 Km avec un plein :(
par contre moto extra confortable,endurante et une zone rouge loin loin...qui permet de pourrir pas mal de recente a la cylindre plus grosse .
bonne route a tous et prudence Note : 5/5 Répondre à gaswin
J' ai visité l' Angleterre,Belgique,Luxembourg,Suisse,Hollande,Allemagne,Andorre,espagne,et la France dont la Corse. Jamais de panne, sauf le cable d' embrayage qui a cassé( usure normale ).Trop genial ,sans aucun debridage on monte a 130km/h en 2eme sans etre dans la zone rouge !Bien sùr moteur chaud !
Pour moi c' est decidé,ma 2eme moto sera un 600ZZR !
Note : 5/5 Répondre à coco 59
Donc, si vous l'entretenez bien vous ne devriez pas avoir de pb.
J'en ai toujours été satisfait, je l'utilisais tous les jours (c'était mon seul véhicule)et je n'ai aucun pb mécanique à signaler.
Que ce soit pour de long périple (Plus de 900km en un jour) ou pour des balades plus courtes, elle est parfaite. Véritable moto à tout faire, avec en moyenne 260 km par plein.
Rien à redire, sinon que je m'en suis séparé suite à un téléscopage avec un automobiliste ayant élargit son virage. Téléscopage de face qui à plié la moto alors que lui et moi devions rouler à 30kmh, (et encore...). Mais vu le nbre de km, je l'ai fait passer épave.
Note : 5/5 Répondre à Gabacho
Par contre la boite est un peu capriciuse en 3 eme. La prise des virages et rond points demande un certain temps (ne pas hesiter a etre dans les tours) Bref pour ma premiére GT je suis content...bonne route Note : 5/5 Répondre à iiyama
Elle peut se faufiler tranquille dans les bouchons(j'y ai droit chaque jour à l'arsenal de Brest!) et rouler le W.E à des allures "peu recommandées"!Attention,ca reste une Sport-gt! Note : 5/5 Répondre à geric29
Question puissance j'enrhume les fazers et tiens bon contre les 1200 bandits. A signaler j'ai 32 000 kms (modèle 2001) kit chaine d'origine(fatigué) , amorto d'origine (aussi fatigué) et 5.5 l/100 !!! Je l'adore ma ZZR 600 Note : 5/5 Répondre à patoc950