Fiche moto KawasakiZX-6 R 636 KRT édition Performance 2016 Le sport qui chante

Cette fois-ci, la ZX-636R a trop trainé près des paddocks. De voir les machines du KRT faire des ronds et des victoires sur les pistes du monde entier, cela a boosté son statut de fan. Elle ne veut plus être la supersport parmi les meilleurs de son segment, damant tour à tour le pion à la R6. Elle veut puiser sa force au sein de l'écurie championne du Superbike.
Communiquer la course, ou y fait croire, voici le créneau de la ZX-636R KRT édition Performance. Déjà, elle claque dans sa livrée spéciale KRT (Kawasaki Racing Team). Ensuite, le petit pack de gourmandises relance des effluves délicatement amers, à mi-chemin entre l'acier et le souffle. Pour fendre l'horizon, la Ninja s'équipe d'une bulle fumée à double courbure. Le look gagne encore du sport avec un capot de selle assortie pendant que le réservoir protège son dos d'un adhésif en gel semi-transparent. Gardons le meilleur pour la fin. Une moto, faut que ça chante, que ça s'exprime, et Akrapovic sait exceller dans cet exercice. Un beau silencieux en carbone fait chuter le poids de 2500 grammes, donne de la voix au 4 cylindres et lui permet de gagner quelques watts ; 2,9 chevaux et 1,3 Nm de couple.
Vous hésitez ? La folie des tours veut vous saisir mais… Soyez fugace et désinvolte : Il existe dans la série KRT Performance une plus gentille Ninja 300 R ou une méphistophélique ZX-10R.
M.B - Photos constructeur