Fiche moto LiveWireS2 Del Mar Launch Edition 2022 Sunset moto house
Harley-Davidson…. Pardon, LiveWire introduit sa deuxième moto électrique sur le marché. Il s’agit de la S2 Del Mar; une espèce de petit flat-track au gros bide, venant flirter avec un public très différent de la One. Avec un nom et une bouille aussi typée, c’est les plages de Majorque que l’on imagine derrière cette machine. Une petite musique café-house, des électrons au lieu du pétrole et les festivités démarrent.
La S2 Del Mar est exactement comme une bringue typée V.I.P juste avant l’inauguration: pas beaucoup de personnes et toutes les places vendues avant même l’ouverture. La jeune Livewire s’est proposée à 100 exemplaires, tous commandés en moins de 20 minutes. En tant que «Launch Edition», elle profite à la fois de l’effet nouveauté et d’un côté exclusif.
Cette cousine de Harley mixe les genres, comme si on mélangeait un Sportster, un Scrambler Icon et deux batteries de camion. La puissance de la S2 se situe d’ailleurs dans la fourchette haute des motos citées. 84 chevaux de dispo soit 63 kW. Le couple est en revanche de forte carrure. Plus de 26 mkg de disponible, soit davantage qu'une Rocket III et son énorme moteur de 2,5 itres.
Un peu lourde avec ses 195 kilos (mais légère dans la catégorie électrique), ce Street Tracker est capable de claquer le 0 à 100 km/h en 3,1 secondes. Le même temps est nécessaire à une Porsche 911 GT3. Au-delà de cette vitesse…. Ça ne joue plus dans la même cour.
La marque annonce 1 heure et quart pour charger la batterie de 20% à 80% (en mode de charge L2).
De toute façon, la S2 Del Mar n’a aucune vocation de sportive. Davantage l’engin plaisir pour baguenauder entre la ville et la côte d’Opale; et non pas se froisser les côtes et les épaules. L’autonomie prévoit 177 km en environnement urbain. Pour s’offrir une bonne virée entre potes, c’est mort. Mais pour un usage fun-soft ou du mange-ville quotidien, elle est tout indiquée.
Pas de cadre pour cette moto. La batterie s’occupe de ce job. Les éléments de suspension s’accrochent dessus, comme le permet la plate-forme «Arrow» utilisée ici… et plus tard. Cette architecture modulaire permettra de développer d’autres modèles, plus facilement et plus rapidement.
La S2 Del Mar est la deuxième moto proposée par Livewire, la branche électrique de H-D. Pas de surprises coté tarif: à 17699 dollars, elle s’inscrit dans la grille tarifaire costaude des meules sous tension. Cependant, c’est déjà bien moins cher que la One (le remix de la première Harley Livewire) et la version standard sera plus accessible (env 15000 dollars).
Après le lancement américain, l'Europe a droit à son édition limitée. Euh..... une partie de l'Europe. La France, l'Allemagne, les Pays-Bas et le Royaume-Uni devront se partager les 100 exemplaires. Les S2 Del Mar pour ce quatuor seront recouvertes d'un coloris spécifique "Himalaya White".
M.B - Photos constructeur