Fiche moto Moto-Guzzi1400 Eldorado 2020 Pour la conquête d'une gâterie
Avec la 1400 Eldorado, Moto-Guzzi voudrait-il raviver les soifs d'or et de gloire qui ont conduits tant d'hommes vers l'espoir et la conquête de contrées inconnues ? Pas exactement. La marque de Mandello propose plutôt une version délicieusement vintage et dépouillée de la California, et par la même rend hommage à la 850 Eldorado des années 70.
Comme les plantureuses voitures américaines de l'époque ou les glaces italiennes débordantes de crème, l'imposant custom joue de certains effets dont le charme opère immédiatement. Comme son aïeule, l'Eldorado est posé sur des jantes à rayons, avec une délicate spécificité : la chausse de pneus à flanc blanc. Classique et séduisant à chaque fois. Notons que la roue avant descend de 18 à 16 pouces et que les dimensions des godasses sont revues. Le 130 / 70 avant devient un 130 / 90 alors que le gommard arrière mincit à 180 / 65 (200 / 60 sur la Calif).
Revenons à l'inspiration du passé et ces éléments qui ont voyagé dans la DeLorean. Ainsi, l'arrière du réservoir est recouvert de surfaces chromées, le garde-boue arrière est totalement modifié, perdant ses rivières de LEDs pour un phare rond et rétro à fond, une nouvelle barre fait le tour de la selle passager et les amortisseurs latéraux sont recouverts de caches.
Sur l'Eldorado, le guidon "corne de vache" prend un maximum d'aisance. De quoi avoir l'impression de saisir toute la route. La selle creusée vous en rapproche, avec une assisse descendue à 724 mm, 16 de moins que la California.
Dame chic parfumée de nostalgie, la Guzzi 1400 Eldorado évoque le passé mais vit dans le présent et la technologie. Le gros twin de 1380 cm3 sait faire parler son caractère, et le moduler avec ses trois cartographies d'injection (Veloce, Turismo et Pioggia - Sport, Route et Pluie). En jetant un simple coup d'œil sur cette "authentique" machine, vous penseriez trouver des carbus, une courroie, et du sang-froid pour gérer les dérobades de l'arrière ?!? Ce serait oublier que la maison de Mandello fricote avec celle de Noale. Sous l'Eldorado, c'est de l'injection Ride-by-wire, une transmission par cardan quasi transparente et du contrôle de traction à 3 niveaux. Le couple saura vous répondre, avec plus de 12 mkg atteint à seulement 2750 tr/mn. Le gros, technique et multifocal phare avant, les freins radiaux Brembo, l'instrumentation de beau calibre à forte influence digitale et la majesté générale de la Calif sont conservés. Un peu de génoise dessus, un zeste de caramel et vous pouvez la déguster entre le Come, le Garde et le Majeur (lacs italiens réputés).
M.B - Photos constructeur
A la punta bagna, au sommet du galibier, l'attroupement était autour ... de ma moto :) Note : 5/5 Répondre à Bruno D
j ai deja eu le modele 1400 california et tres bonne machine , de ce fait pour changer un peu je passe au 1400 eldorado que je trouve encore plus rétro que le 1400 california et que je vais equiper comme le california ...
vraiment chez moto guzzi ils ont fait fort , continuez a fabriquer des motos comme celles ci , que du bonheur : tenue de route , confort , maniabilité , ect. ...
merci a la concession kick motorcycles ( 26000 Valence ) concessionaire de cette marque M.G. et qui sont toujours a notre ecoute et de tres bons mecanos ainsi qu un garage moto a l ancienne comme on en fait plus , bravo !!!!! Note : 5/5 Répondre à jerome
un peu trop de technologie pour moi Note : 5/5 Répondre à adeline
Adeline c\'est pas un far mais un phare !
Et puis là c\'est un feu arrière, les phares se trouvant généralement à l\'avant !
Note : 4/5 Participer à la conversation