Fiche moto Victory (USA)1700 MAGNUM X-1 2015 Tuning show
Avec la Magnum, Victory a créé le bagger ostentatoire, percutant, saisissant. Un engin qui se remarque et se démarque dans sa catégorie. En tant que challenger de l'indéboulonnable maitre Harley, Victory peut se permettre de bousculer, oser, tenter par des choix audacieux. La déclinaison X-1 pousse le vice de la customisation en se penchant sur un aspect trop peu mis en valeur dans le monde motard : la sono.
La X-1 est comme les voitures de tuning incrustées de décibels : une envie de discothèque au bout de la clé de contact. Le constructeur lui offre ainsi un jeu de 10 haut-parleurs balançant 200 W de son. Ca pulse ! Deux fois plus que la Magnum, et quatre fois ce que propose la Cross Country, la mère naturelle de nos deux gourgandines.
Le choix de couleurs se limite à une seule version. Mais quel frémissement ! Ce Red Electric étire le regard sur le noir brillant. Une majestueuse roue de 21 pouces usinée dans un seul bloc d'alu sait aussi attirer l'attention. Signalons aussi que la X-1 est équipée d'un phare à LED.
Comme toute la gamme de Victory, La Magnum X-1 est motorisé par un gros twin de 1731 cm3. Moderne et d'un gout différent aux blocs de Milwaukee, il n'entend pas rivaliser avec eux mais proposer une alternative plus fun à défaut d'authentique. 3 disques de frein de 300 mm et une fourche inversée de 43 mm claquent comme une note sérieuse et rassurante pour la conduite. Avec cet engin, le voyage aura une saveur particulière, mais c'est surtout l'arrivée qui soulèvera les avis et les projections.
M.B - Photos constructeur