Fiche moto Harley-Davidson1690 STREET GLIDE SPECIAL FLHXS 2015 Harley, touring à vif
Voyager en Street Glide va devenir plus riche d'émotions avec ce modèle Special. Harley fait grimper le niveau d'équipement de sa très populaire Touring sans pour autant empiéter sur les terres de L'Electra. Un dosage délicat que Davidson sait manier à la perfection. L'identité de la FLHX est totalement conservée, et le petit S rajouté à la fin du patronyme signifie une amélioration de plein de petits détails, du plus simple - comme la jupe de carénage recouvert de la même teinte que la carrosserie - au plus divertissant, à l'instar de la BOOM ! Box 6.5 GT.
Avec le projet Rushmore, la Street Glide avait gagné une console multimédia de dernière génération dans sa version 4.3. Désormais, c'est le plus haut de gamme de "l'info-divertissement" H-D que la MoCO a installé sur cette machine. Ce qui saute aux yeux, c'est le grand écran tactile de 6.5 pouces (d'où l'appellation) relié à tout un panel d'agrément. Vous pouvez y brancher votre iPhone, MP3, carte SD et autres systèmes USB. Toute seule, l'installation a de quoi vous occuper : fonctions téléphoniques par reconnaissance vocale, Bluetooth, GPS, radio, 75 watts par canal, et... Le Twin Cam, faut l'écouter aussi, bazar !!!
Pas encore le Twin Cooled pour la Street Glide, mais largement de quoi profiter de la légende Harley avec le High Output. Apparu en 2014 avec les améliorations Rushmore, ce Twin Cam conserve la cylindrée de 1690 cm3 mais un arbre à cames et une boite à air spécifique lui permettent de développer plus de couple que le 103 ci de base. Pas forcément puissant à l'égard de sa cylindrée, le bicylindre avance surtout 14 mkg de couple obtenu très tôt, dans le grondement inimitable du gras métal américain.
L'amortissement bénéficie à présent de la suspension arrière pneumatique basse. En 2014, l'ensemble technique avait déjà évolué avec une fourche de 49 mm et des freins couplés Reflex. Ensuite, on retrouve l'équipement de la Street Glide Rushmore: phare double halogène, système d'ouverture/fermeture "One-touch", régulateur de vitesse, carénage Batwing avec ouïe de ventilation, valises agrandies, commandes plus ergonomiques, etc...
Son succès se paye toujours au prix fort, mais le charme n'est pas prêt de retomber avec cette Street Glide Special.
M.B - photos constructeur
merci des renseignements éventuels sur une street glide spéciale 2016 Note : 5/5 Répondre à leviet
tant pis , je garde mon softail.
j\'attendrai le temps qu\'il faudra!mais compte tenu de l\'augmentation de tarif,c\'est un scandale que ce nouveau moteur n\'ai pas été installé dès cette année!...on nous prend pour des Américains!.... Note : 3/5 Répondre à riccardo