Fiche moto Harley-Davidson1690 STREET GLIDE FLHX 2014 Passeport américain
Au pays de Harley-Davidson, la démesure et la route vont de pair. Presque un monument du voyage au long cours, L'Electra Glide est emblématique chez le constructeur mais sa plus sérieuse rivale évolue ici et à ses cotés : la Street Glide. Typé bagger plutôt que cruiser-GT, la Street en impose moins que l'exubérante Electra et cela lui réussit. Il s'agit du modèle le plus vendu chez HD.
De l'allure, une envie d'essentiel, et un charme tout particulier presque au-delà de l'expression mécanique. Rouler en Harley est presque devenu une philosophie, particulièrement chevillé à l'authentisme. Ce qui n'empêche pas la machine d'évoluer au fil du temps tout en conservant une esthétique quasi identique à chaque génération. Le style reste, la technologie évolue. Après les améliorations survenues pendant une bonne décennie (cadre renforcé, freinage optimisé, réservoir plus gros, ABS, nouvelle boite à 6 rapports, cubage du twin en hausse constante), la Street gagne une nouvelle et copieuse série de perfectionnements avec le projet "Rushmore". Une foule de petits plus issus de l'écoute des clients, des pros, des fans... Bref, du monde Harley. Le constructeur a écouté et réagit.
Le Twin Cam est l'un des heureux gagnants de cette politique. On ne retrouve pas ici la version à refroidissement partiellement liquide (réservée à L'Ultra Limited) mais quelque chose tout de même plus épicé que le 103 de l'ancienne version. Baptisé High Output, le bicylindre de 1690 cm3 adopte un nouvel arbre à cames qui lui permet de développer 5% de couple supplémentaire. Les ressorts de l'embrayage ont été renforcés sans pour autant que la main gauche en pâtisse ; la commande hydraulique a été revu en conséquence.
Toute la gamme Touring, et donc la Street Glide ici présente, gagne une fourche de 49 mm en lieu et place de la 43.1 mm et un amorto réajusté. De nouveaux freins Reflex équilibrant le freinage avant / arrière viennent compléter l'ABS. Les roues à 10 rayons en fonte d'alu sont plus légères et plus rigides.
A cela doit s'ajouter la priorité du Projet Rushmore : l'agrément. Pour cela, le quasi sacré carénage Batwing a été retouché : une fente à la base du mini pare-brise fait son apparition, réduisant les turbulences autour du pilote. On peut ainsi mieux profiter du tout système audio BOOM BOX 4.3. Une appellation justifiée par la taille de son écran. Cet environnement multimédia se place comme une référence, seulement détrôné par le 6.5 tactile installé sur l'Ultra Limited et le Tri-Glide. Le BOOM dispose de 25 watts par canal, de la connectivité Bluetooth et USB, prend en charge la radio CB et la fonction intercom à commande vocale. Bonus, un double jeu de contrôle : toutes les fonctions se commandent depuis les boutons en façade ou via les joysticks fixés aux commodos.
L'un des traits caractéristiques de la Street Glide, c'est son faciès à large front et oeil unique. Le phare est un modèle à double halogène, bien plus performant en cas de brouillard. Le must est pour l'instant réservé aux modèles plus ostentatoires, telle que l'Ultra Limited ou la Classic, parées des nouveaux Daymaker à double lentille et système LEDs.
Voyager léger rime aussi avec un certain esprit pratique à bord de la Street. Les valises gagnent 8% de capacité de chargement et les nouveaux boutons One-Touch (sur le bouchon de réservoir, sacoches et autres trappes) permettent une ouverture / fermeture facilitée par simple pression. En roulant, le plaisir s'échange entre les vibrations du gros twin tractant comme il peut ce lourd bagger, le superbe tableau de bord digne d'une vintage Cadillac, et le charme intemporelle d'une Harley. Reste que la Street Glide 103 High Output monnaye toujours aussi grassement ses services.
M.B - photos constructeur
Hors que je viens de l'hyper sport à la base...
le journaliste donne 2 points négatifs... le poid... et prix...
Hors que c'est super maniable, je la trouve stable, agile, ça freine super bien...
un look de folie
Idéal pour les grands gabarits
Très confortable, et une protection au top.
Et 100cv en stage 2...
Pour ce qui est prix... c'est pas du japonais, c'est un placement.... une HD...
Note : 5/5 Répondre à Street06
Et j en suis à 3 compteurs et 3 radio
Pour condensation à l intérieur
Il y t il d autre cas ???? Note : 4/5 Répondre à Charly
8000km
Et cela fait 3 remplacement de compteur et de radio pour humidité à l intérieur .
Il y a t il d autre personne avec ce soucis? Merci à tous Note : 5/5 Répondre à Charly
Plus de couple je dirais le seul point positif. Le feinage couplee est une vraie catastrophe, le tableau de bord a ete denaturee on dirait presque une GT...les chromes ou sont t ils ??? Les sacoches sont plus pratiques à l\'ouverture mais bof on dirais celle du switch. En bref la beauté de la marque reside dans le coté un peu rude..... attention..... Note : 3/5 Répondre à Biker
C\'est tout simplement une moto magnifique.
Une Harley restera toujours une Harley.
À Note : 5/5 Répondre à Jack CZ