Fiche moto Harley-Davidson1690 STREET GLIDE FLHX 2012 Une invitation de Milwaukee
Cruise t'elle à mi-chemin entre l'Electra Glide Ultra Classic et la Road King ? Certainement plus aux cotés de l'Electra dont elle reprend une bonne partie des éléments. Il s'agit comme elle d'une grande routière, au style plus minimaliste, plus épurée. Exit le triple regard pour laisser la place à un unique gros phare ; le top-case disparait pour laisser la ligne fluide et donner la vedette aux hanches de la Street ; les barres de protection tubulaires sont là mais celles qui déviaient l’air ne sont plus. Elle se rapproche même beaucoup de l'Electra Glide Standard. Il serait même facile de les confondre s'il n'y avait cette selle plus sylphide et ce pare-brise de petite envergure. Plus fine, moins imposante, cette Glide veut tailler de la route sans s’encombrer de la voilure débordante de l’Electra Ultra Classic. Mais que les voyageurs se rassurent, car la Street a tout de même de quoi contenter les grands rouleurs à l'américaine.
Des sacoches rigides, une suspension arrière oléo-pneumatique, le twin cam 103 et un large tête de fourche abondamment équipé : tachymètre électronique, compte-tours, jauge de carburant, voltmètre, mano d'huile, indicateur de température ambiante, et le fin du fin, une installation audio signé Harman Kardon. La console allongée chromée sur le réservoir n'en finit pas de vous provoquer la rétine. Tantôt custom, tantôt cruiser, la Street Glide FLHXI se pose comme une très intéressante alternative à la célèbre Electra Glide. L’assise connait le sens du mot confort et la conduite vous fait découvrir le cruising. De la décontraction avec la mélodie de la Hi-Fi embarquée et au rythme de gros twin de Milwaukee. Le 1690 réservé en 2010 à l'Electra Limited est désormais installé également dans cette Street Glide (et dans toute la gamme Touring aussi). Plus gros, plus gras, il promet plus de sensations et donne plus d'entrain à la lourde voyageuse. La nouvelle boite à 6 rapports a fait quelques progrès mais reste très typique. Pas trop vite dans les virages, ça frotte rapidement. Et puis, je vous avais dit que c’était de la balade, du cruising, et la Street Glide est faite pour ça. Comme ses homologues de la gamme Touring, la Street s'est dotée de plus gros freins (300 mm de diamètre) en 2008 et complété de l'ABS en série depuis 2009. Le réservoir passé à 22,7 litres en 2008 permet de voyager encore plus longtemps. Et même avec plus de sérénité avec peut-être l'occasion de s'amuser (tout est relatif). Le châssis a été complétement revu avec un cadre repensé et rigidifié, un nouveau bras oscillant, une roue avant de 17" et une roue arrière plus large monté d'un 180.
M.B - photos constructeur
Hors que je viens de l'hyper sport à la base...
le journaliste donne 2 points négatifs... le poid... et prix...
Hors que c'est super maniable, je la trouve stable, agile, ça freine super bien...
un look de folie
Idéal pour les grands gabarits
Très confortable, et une protection au top.
Et 100cv en stage 2...
Pour ce qui est prix... c'est pas du japonais, c'est un placement.... une HD...
Note : 5/5 Répondre à Street06
Et j en suis à 3 compteurs et 3 radio
Pour condensation à l intérieur
Il y t il d autre cas ???? Note : 4/5 Répondre à Charly
8000km
Et cela fait 3 remplacement de compteur et de radio pour humidité à l intérieur .
Il y a t il d autre personne avec ce soucis? Merci à tous Note : 5/5 Répondre à Charly
Plus de couple je dirais le seul point positif. Le feinage couplee est une vraie catastrophe, le tableau de bord a ete denaturee on dirait presque une GT...les chromes ou sont t ils ??? Les sacoches sont plus pratiques à l\'ouverture mais bof on dirais celle du switch. En bref la beauté de la marque reside dans le coté un peu rude..... attention..... Note : 3/5 Répondre à Biker
C\'est tout simplement une moto magnifique.
Une Harley restera toujours une Harley.
À Note : 5/5 Répondre à Jack CZ