Une Electra née au Japon
Ouhla ! Attention, écartez-vous : Kawasaki débarque à nouveau dans le secteur du grand tourisme, cette fois avec un maousse custom équipé dans tous les sens. Gaffe, ça rigole pas.
Après avoir inauguré un super paquebot à haute vitesse qu’est la GTR 1400, le constructeur s’ouvre les portes du crucifiant GT avec ce VULCAN 1700 Voyager. Un très gros custom appartenant à la nouvelle famille des sumo de Kawa : le Classic, le Tourer, et le Voyager présenté ici.
Kawa connaît depuis longtemps le custom conjugué à la mode voyage. Auparavant, l’offre catalogue fut d’abord dotée du 1500 Tourer, puis une hausse de cylindrée amena le 1600 Tourer. Aujourd’hui, le 1700 Nomad reprend le flambeau ; mais l'offre du géant japonais va encore plus loin : car outre une nouvelle augmentation du cubage twinesque, le 1700 Nomad est très bien équipé pour affronter moults highways et autres autoroutes. Un énorme moulin longue course avec plein de couple, deux valises latérales, un gros top case où s’est greffé un large dosseret passager, 2 boites à gant pour caser tout le petit foutoir (savez bien, le briquet, le ticket de péage, la monnaie, les clés, les chewings-gums,…), et une protection comme ça assuré par un grand pare-brise, un large tête de fourche et des pare-jambes latéraux. 3 optiques de front devraient garantir un éclairage très conséquent. Bref, on se trouve pile-poil en présence de la version japonaise d’une... Electra-Glide. Entre les deux, il n’y a guère que le logo du constructeur et la présence d’un radiateur d’eau pour les différencier. Bon, OK, passons sur la polémique.
Kawa ne se contente pas de lancer un super cruiser. Il en profite pour mettre quelques composés appréciables au quotidien. Le Voyager embarque un régulateur de vitesse, une boite à 6 rapports (dont le dernier est surmultiplié pour abaisser le régime moteur à bonne allure WHERE MotoId = 5355; du système de freinage K-ACT (Kawasaki Advanced Coactive-braking Technology) qui améliore la maîtrise que le pilote a de freinage grâce à un renforcement de la puissance globale de l'ensemble freineur, et d’un système de contrôle électronique de gestion de l'ouverture des papillons apportant plus de douceur et de progressivité à la réponse moteur.
Et ce moteur, qu’en est-il ? Rien de moins qu'un énorme twin de 1700 cc avec un couple débordant de quasi 14 mkg, disponible dès 2750 tr/mn. Une véritable main de fer qui n'aura aucun mal à soulever cet imposant cruiser.
Quebec
Quebec
demande un avis
comment ajuster les valve
kawasaki voyager 2015 ventillateur
Problème de bruit
Moto bonheur 1700 voyager
1700 vayager pas top les avis
kawasaki voyageur 2014
moto qui rouille
La plus belle pour aller Biker
Rouille et resistance pneu sur Kawa 1700 Voyager
Rouille sur ma VN 1700